Après un premier tome qui m'avait plutôt déçu, je me lance dans cette suite. Exit donc la poursuite, cette fois nos "héros" se remettent en question et tentent de défaire la malédiction des revolvers sur fond de vaudou. Le fantastique est donc toujours présent mais change de bestiaire.
Comme l'indique la note j'ai été un petit peu plus emballé par ce tome : la menace qui pèse sur les héros est plus oppressante que dans le 1er grâce à l'artifice de la magie noire. Drake Sinclair gagne en intérêt, mais il y a un nouveau personnage qui ne m'a pas trop convaincu ("Bonjour, je suis un beau gosse inconnu qui sort de nulle part. Ça vous dit de partager tous vos secrets avec moi ?"). Et même s'il y a de bons moments, il y a encore plein de petits rien qui n'emportent pas mon adhésion.
Déjà j'ai toujours du mal avec les onomatopées. Les "KABOOM" du 1er tome ne m'avaient pas fait frissonner, là les coups de feu me paraissent assez cheap. Oui c'est bizarre comme reproche et ça paraît assez anecdotique, mais moi j'ai du mal à imaginer les bruits de l'histoire. Je ne sais pas d'où vient le problème mais les onomatopées n'arrivent pas à me transporter dans le récit, je leur trouve un je-ne-sais-quoi ridicule. Sans doute un problème de police pas assez imposante ou de choix de syllabes qui ne m'évoque rien.
Vous vous souvenez de l'espèce de griffon nanardesque du 1er tome ? Ben là on a pire. Alors qu'il s'agit du boss de l'histoire. C'est dur de prendre ce truc improbable au sérieux. Surtout que l'affrontement de fin se résume (encore) à du Time Crisis à découvert pendant que des figurants se font massacrer autour des héros, le tout entrecoupé de répliques du méchant du style "Rah vous allez mourir !". Pour un peu on se croirait dans un nekketsu au niveau du rythme.
Dommage car je commence à m'intéresser au sort de Sinclair. L'histoire a un bon potentiel mais j'ai du mal à avoir peur pour les personnages. Il y a bien des scènes d'action réussies, mais le finale se résume encore à des personnages qui tirent partout sans se planquer, ce qui limite le frisson. Je veux bien donner encore sa chance au 3e tome quand il sortira, mais là va falloir changer les choses pour que je sois pris dedans.