L'ultime tome du Green Lantern de Geoff Johns. La conclusion d'une épopée. Vraiment? Non, pas du tout. Ce septième tome n'est qu'un épisode de transition vers Blackest Night, une toute petite oeuvre qui n'apporte rien de particulier à l'univers des Lantern et des Gardiens. Peu d'action, peu de développement des personnages, peu d'éléments nouveaux.


La qualité reste là, mais il manque ce petit quelque chose que possédaient les autres tomes : de la complexité, sans doute, ainsi qu'une montée progressive vers une action destructrice. L'écriture est tout de même très bonne, avec de bonnes idées ainsi qu'une maîtrise évidente des thèmes abordés. C'est du Johns, c'est du bon, c'est normal.


L'esthétique est elle-même très réussie, avec de sacrés jeux de couleurs, et des explosions de rage très spectaculaires. Impressionnant de bout en bout, visuellement très réussi, c'est globalement du très convaincant. Seulement, comme je le disais tout à l'heure, il manque quelque chose à l'oeuvre, le sentiment de lire un comic qui soit réellement abouti.


Parce qu'au final, on a surtout l'impression de lire une oeuvre entre deux, d'être comme trompés par une marchandise qui se ramènera le tome suivant. Et c'est dommage, parce que ses qualités ne manquaient pas. Geoff Johns présente Green Lantern, tome 7 ne manquait pas d'atouts, atouts que l'oeuvre n'a pas su pleinement mettre en valeur.

Créée

le 24 déc. 2016

Critique lue 169 fois

1 j'aime

FloBerne

Écrit par

Critique lue 169 fois

1

D'autres avis sur Agent Orange - Geoff Johns présente Green Lantern, tome 7

Du même critique

Les 4 Fantastiques
FloBerne
2

Des fois c'est dur d'être un geek... Putain mais quelle purge !!

Dans le ptit bled paumé où je passe le clair de mes vacances s'est proposée une expérience pas commune : voir le film "Les 4 Fantastiques" en avant première. Nourri d'espoirs et d'ambitions, je me...

le 4 août 2015

35 j'aime

42

Marvel's The Punisher
FloBerne
8

Miracle et drama

Saison 1 : 9/10. Au cinéma, nombre de personnages se sont fait massacrés pendant des décennies, sans vergogne ou une once de progrès. Les comics aussi ont été touchés par cette mode de la destruction...

le 13 déc. 2017

34 j'aime

4