Ajin : Semi-humain, tome 4 par Sunread26

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2023/12/07/ajin-tome-4/

Extrait :

J’avance la série petit à petit, il semblerait que l’ambiance générale ne va pas tarder à basculer vers quelque chose de plus sombre. J’ignore totalement qui est le plus fou des deux entre Hat et Kei… En tout cas, le groupe de Hat commence à passer à l’action, et les humains en face de lui semblent le sous-estimer au plus haut point. On peut au moins saluer l’imagination de Hat pour détruire des trucs, après tout, il n’est pas humain, donc il n’est pas limité et n’a pas à « survivre ».


L’action de Hat, en pleine ville, a fait parler, et beaucoup d’Ajin étaient présents. Toutefois, pour certains, cela relevé sans doute plus de la curiosité que d’une réelle envie de le rejoindre. Au final, ils se retrouvent tous dans un même immeuble, tout en haut. L’un des Ajin n’est pas stupide et se doute de quelque chose, après tout, un rendez-vous avec un type décris comme un terroriste au dernier étage d’un immeuble, c’est suspect, car il sera difficile de fuir… Il aurait dû écouter son intuition et ne pas rentrer, parce qu’effectivement, le but était de rendre la fuite difficile. Hat ne supporte pas qu’on ne le suive pas, ainsi, même s’il propose gentiment à ceux qui sont contre de partir, il n’en pense pas un seul mot. Comment peut-on faire confiance à un type qui n’a aucune considération pour ses pairs ?? Au final, ceux qui acceptent de le rejoindre sont soit aussi fou que lui, soit ils avaient devinés le plan et préfère se taire pour l’instant pour mieux le trahir.


Kei semble s’être trouvé un coin tranquille, où personne ne semble connaître son visage. Une vieille dame l’accueil et le nourri, tout en faisant croire aux autres villageois qu’il s’agit de son petit-fils. Kei ne baisse pas sa garde pour autant, il semble également bien moins accroché aux humains qu’auparavant. Mais, ce n’est pas pour autant qu’il souhaite rejoindre Hat et tuer les gens. Ce n’est pas non plus pour faire un nouveau groupe pour le contrer… Au final, il souhaite juste vivre tranquille, sans avoir à se battre, mais avec ce que Hat prévoit, il n’aura peut-être pas d’autres choix que de rejoindre un camp. Il lui sera de plus en plus difficile de rester neutre, même s’il n’a aucun sentiment ou remord. Même si tout ce qui le guide est son propre confort, il devra choisir, car l’avenir s’annonce assez sombre, tant pour l’humanité, que pour les Ajin. Malgré son manque d’empathie, il semble comme libéré d’un poids, et essaie aussi de maîtriser son Ajin sans doute au cas où.


[...]

Sunread26
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mes Lectures Mangas 2023 (Global) et Mes Lectures Mangas - 2023 - Glénat

Créée

le 7 déc. 2023

Critique lue 1 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 1 fois

D'autres avis sur Ajin : Semi-humain, tome 4

Ajin : Semi-humain, tome 4
CharlyyPhoenix
8

Ajin... Tout est possible...

Les Ajins se rassemblent pour perpétrer un massacre !! Ils poursuivent ceux qui refusent de se joindre à eux avec des flèches grappins. Recherchés aussi par la police... Les humains VS les Ajins...

le 8 août 2023

Du même critique