Sans pour autant être fervente du style shojo, j'ai apprécié ces mangas. Ceci dit, c'est à relativiser. En effet, la série divisée en 7 tomes aurait pu être bien meilleure. Je m'explique.
Les premiers tomes sont classiques (1 et 2). On nous présente les personnages, la "quête", on découvre les pouvoirs de notre chère Alice. C'est bien fait, le chara-design est attrayant, les décors sont soignés et le rythme est bon.
Les tomes suivants (3, 4 et 5) nous entraînent dans l'action. C'est là où toi, petit lecteur qui a attendu des mois pour avoir les tomes suivants, tu baves frénétiquement sur chaque page et que tu attends impatiemment la suite (qui ne sortira que 4 mois après).
Vient le moment où tu as en ta possession les tomes 6 et 7... Et là, c'est un gros WTF. On se fout de nos gueules. La fin est simplement bâclée, sans intérêt, du grand n'importe quoi et on en a brûlé vifs certains pour moins que ça ! A savoir qui doit être brûlé. Doit-on blâmer les maisons d'édition ou la mangaka ? Budget ou inspiration ? Je peux avoir le SAV svp ?