ALL-NEW INHUMANS


Uncanny Inhumans : Beaucoup de choses pour ce premier numéro d’Uncanny Inhumans, et notamment de courts épisodes se déroulant avant Secret Wars. On découvre, que Black Bolt se soucie enfin de savoir où son fils a atterrit, après qu’il n’ait fait sauter sa cité. Et c’est dans le passé, dans la forteresse de Kang que les retrouvailles, houleuses, vont se faire.
Cet épisode est important puisqu’il conditionne les actions de Black Bolt dans la nouvelle série. Black Bolt et Kang vont se faire la guerre suite au mensonge de l’ancien souverain des Inhumans.
De son côté, Medusa, continu de régner sur son peuple, cherchant à tout pris à sauver tous les Novhumans qui se « réveillent » de par le monde. Et l’on découvre, également, qu’elle a noué une nouvelle relation amoureuse avec…
Bref, c’est véritablement Blackagar Boltagon qui prend le plus de place dans ce premier épisode, la quête de son fils, sa découverte à propose de son ex-femme. Un premier épisode prometteur. Et cette tension annoncée entre mutants et Inhumans me fait rêver d’avance…


All-New Inhumans : Le second titre de Charles Soule sur la licence met l’accent sur Crystal, la sœur de Medusa, et de son équipe d’intervention Inhumans pour sauver et récupérer les Novhumans qui naissent à travers le monde. Et cela ne se passe que très rarement bien. L’arrivée des nouveaux Novhumans déclenchent, souvent, la même haine que pour un nouveau mutant.
D’ailleurs, excellent travail d’imagination et de création pour ces nouveaux personnages.
Crystal sais se montrer persuasive et ne rechigne pas à frapper pour accomplir sa mission, au grand dam de sa sœur. Elle peut compter dans sa mission sur de nouveaux Inhumans comme Silex ou Spectre et sur des valeurs sûres comme Gorgone, bien qu’il soit en fauteuil roulant…
Bref, là aussi un premier épisode prometteur, on est tout de suite happé dans l’intrigue, dans la série et on attend vraiment avec impatience, la suite des événements.


Bref, ce All-New Inhumans était clairement le kiosque que j’attendais le plus. Les Inhumans sont des personnages que j’adore, un univers qui me passionne et je suis ravi de les voir prendre de plus en plus de place dans l’univers Marvel. Deux titres prometteurs et d’excellente qualité, et une annonce d’opposition avec le groupe de Cyclope qui fait grave envie !

Romain_Bouvet
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 13 juin 2016

Critique lue 280 fois

2 j'aime

Romain Bouvet

Écrit par

Critique lue 280 fois

2

Du même critique

Le Deuil de la famille - Batman, tome 3
Romain_Bouvet
3

Un Joker qui n'en a que le nom, un Batman qui n'en est pas un...

À peine remis de son éprouvant combat contre la Cour des Hiboux, Batman voit revenir son pire cauchemar, le plus terrible de ses adversaires : le Joker ! Et cette fois-ci le Clown Prince du Crime est...

le 14 févr. 2014

17 j'aime

4

Batman : Silence
Romain_Bouvet
4

Trop d’étalages!

Batman Silence ! Le run de 12 numéros du duo Jeph Loeb et Jim Lee, ou comment essayer de faire intervenir le plus de personnages possibles en un court laps de temps. C’est la première chose que l’on...

le 13 déc. 2013

17 j'aime

5