ALL-NEW INHUMANS #4
Uncanny Inhumans : Les choses sont rentrées dans l’ordre pour la famille royale des Inhumains. Flèche Noire et Médusa ont enfin réussi à récupérer leur fils, Ahura. L’heure est venue pour le jeune garçon de récupérer, penser à autre chose, et passer un peu de temps avec son père.
L’occasion pour nous, lecteurs, de découvrir la Quiet Room (même si les lecteurs de Secret Wars connaissent déjà). Ce club privé, en plein cœur de New York nous est présenté comme étant un lieu de rencontre neutre. Une véritable tranquillité d’esprit, aucun risque, l’assurance de pouvoir discuter, agir, échanger sans la moindre représailles.
Mais tout ne va pas se passer comme prévu…
Au dessin, on retrouve Brandon Paterson. On change de registre et la comparaison est douloureuse avec Steve McNiven… Je ne suis vraiment pas fan de son style très informatisé, mais je dois bien reconnaître que sa Médusa est à tomber ! Un véritable régal pour les yeux !
Bref, un épisode où l’on relâche la pression, peut-être un peu trop, avec l’arrivée d’une énième création de Battleworld sur cette nouvelle Earth Prime.
All-New Inhumans : L’arrivée des Inhumains de Crystal au Sin-Cong est, pour le moment une véritable catastrophe ! Et l’on frôle l’incident diplomatique ! Cette république populaire qui annonçait fièrement ne pas avoir la moindre « éclosion » d’Inhumains sur son sol, voit des secrets effroyables se faire jour ! Mais également de terribles créatures se libérer ! Crystal se retrouve dans une sale position et doit bien jongler pour sortir son équipe, et son peuple d’une situation compliquée…
Le deuxième épisode lance une nouvelle intrigue, avec les Lances Célestes en thème principale et Spider-Man en guest-star. Il est l’heure pour nous, lecteurs, d’en apprendre un peu plus sur ces Lances et le danger qu’elles représentent.
Là aussi, grosse claque au dessin, puisque Stefano Caselli laisse sa place à André Lima Araujo. On passe de quelque chose de très beau, de rythmé, à quelque chose de brouillon, sans charisme. C’est vraiment décevant…
Bref, Crystal s’affirme avec ces deux épisodes du mois. Le personnage prend de l’épaisseur et sait donner de la voix !
Karnak : A la demande de Phil Coulson, et du S.H.I.E.L.D., le magistère de la Tour de la Sagesse, Karnak est parti à la recherche d’un jeune enfant venant de devenir un Novhumains.
Après avoir dû jongler avec une secte des plus étranges, vouant un culte à cet enfant, Karnak est en route pour la Chapelle de l’Ombre Solitaire. L’occasion de découvrir des personnages encore plus bizarres que ceux de la secte, et pour Karnak de nous paraitre encore plus inquiétant !
Comme pour les deux autres séries, nous avons un changement de dessinateur, avec l’arrivée de Roland Boschi en lieu et place de Gerardo Zaffino. Si encore une fois, on y perd, Roland Boschi propose un excellent travail dans la lignée de son prédécesseur.
Bref, plus les épisodes passent et plus Karnak devient inquiétant !
Bref, si la qualité scénaristique est toujours là, si l’intérêt des titres est toujours présente et qu’il est plaisant d’avoir autant de titres sur les Inhumains, on ne peut que tirer un petit signal d’alarme sur la qualité graphique qui prend un certain coup…