ALL-NEW INHUMANS #5
Uncanny Inhumans : Maintenant qu’Ahura est rentré au bercail, il a envie, tout naturellement, de passer un peu de temps avec son père. C’est ainsi que Médusa lui fait découvrir la Quiet Room, la boîte de son père.
Mais alors qu’elle lui est présentée comme étant un lieu un que d’échange absolument neutre, un Moloïde et un Homme de Lave se battent comme des chiffonniers, le Penseur Fou et le Leader font une partie de poker qui tourne mal, risquant de faire sauter le club à tout instant et enfin un prototype unique est volé pendant le congrès d’Ennilux !
Les choses vont encore davantage dégénérer et Flèche Noire va avoir besoin de bras pour régler tout cela. Nur, Iso et même Ahura vont permettre à l’ancien chef des Inhumains de voir ces problèmes s’estomper, s’effacer.
Bref, une intrigue un peu « mou du genoux », qui, si elle apporte des idées sur les chemins pris par la suite, nous laisse quand même perplexe sur la destination finale. Graphiquement, je suis ravi que le run de Brandon Peterson prenne fin.
All-New Inhumans : L’équipe de Crystal a rejoint Spider-Man, et des scientifiques des Industries Parker, en Chine, sur le site d’une des fameuses, et mystérieuses, Lance Céleste ! Cette arrivée n’est pas du tout au goût de la Force Populaire de Défense et de leur virulent chef, l’Homme Collectif.
Il n’en faut pas plus pour que la situation dégénère… De son côté, Gorgone, accompagné de Panacée, tente de remettre la main sur Jack, ce Novhumain agressif qui refuse de rejoindre les Inhumains qu’il déteste. Cette quête nous mène dans un endroit inattendu…
Bref, une intrigue très moyenne, puisqu’aucune réponse ne nous est apportée. En plus les dessins d’André Lima Araujo, ce n’est vraiment pas possible. Quelle horreur.
Karnak : L’enquête de Karnak le conduit, lui et le S.H.I.E.L.D., à la Chapelle de l’Ombre Solitaire, une sorte de secte énigmatique où un véritable culte est voué à l’enfant que recherche le nouveau magistère de la Tour de la Sagesse.
Même un personnage comme Karnak semble quelque peu démuni face à qu’il s’apprête à découvrir dans cette chapelle. A tel point qu’il va sans doute devoir faire marche arrière et prendre des mesures plus que drastiques.
Je trouve, aux dessins, que Roland Boschi propose un travail un peu plus faible que le mois dernier. Le départ de Gerardo Zaffino se fait alors beaucoup plus dommageable.
Bref, une intrigue prenante, un personnage intéressant.
Bref, un mois quelque peu décevant, des histoires au ralenti, des dessins peu inspirés et inspirants. J’espère que cela va s’améliorer, en même temps le kiosque se termine dans deux numéros.