All-New X-Factor (2014 - 2015) par floflow

Cette critique est écrite numéro par numéro.

Ma note numéro par numéro :
#1 : 7
#2 : 8
#3 : 8
#4 : 7
#5 : 8
#6 : 7
#7 : 7

#1 : Ce nouveau volume d'X-Factor est assez facile à prendre en route même en ayant jamais lu les autres : en effet, ce premier numéro pose bien les bases de la série, présente bien l'équipe et les personnages, malgré le fait que je connais très mal Gambit et Polaris. En tout cas, cette histoire à base de supér-héros qui bossent pour une grosse corporation est plutôt intéressant, et on verra comment ça se goupille par la suite. Sinon, les dessins de Giandomenico sont très propres, et pas moches du tout. La colorisation de Lee Loughridge est aussi assez agréable à voir. Bref, un numéro d'introduction efficace, même si on ne demande qu'à en voir plus.

#2 : Je n'attendais pas plus que ça All-New X-Factor, mais ce second numéro est vraiment très bon : nos héros continuent leur mission face à des mecs de l'AIM, et ça s'enchaîne avec un putain de bon rythme, on enchaîne les situations périlleuses pour nos héros, qui sont cool à suivre, surtout avec cette petite dynamique du duo Gambit/Quicksilver qui fonctionne réellement, et qui rend vraiment classe dans la grosse baston face au mec géant vers la fin. Cette dernière baston est d'ailleurs super chouette à lire, les dessins de Carmine Di Giandomenico aidant beaucoup, notamment par sa mise en page bien dynamique, notamment par la pleine page qui se ramène pour bien envoyer la surpuissance du méchant du numéro. Bref, All-New X-Factor se confirme avec ce numéro, et me donne encore plus envie de lire la suite !

#3 : Ce troisième numéro démarre un nouvel arc pour la série, et donc une nouvelle mission pour nos protagonistes. Et c'est toujours très bien écrit, la nouvelle mission commence bien, Peter David commence à placer des trucs pour la suite, notamment avec Quicksilver, et aussi avec le type de l'AIM de l'arc précédent, ce qui donne très envie de continuer la série, et de voir comment va se composer l'équipe. (il nous manque toujours 3 membres) La partie graphique est toujours aussi bonne, on espère d'ailleurs que Di Giandomenico et Loughridge resteront suffisamment longtemps sur la série sans trop de pauses. Bref, je m'y attendais pas, mais All-New X-Factor reste une très bonne surprise du All-New Marvel Now.

#4 : Numéro assez basique pour All-New X-Factor...Conclusion d'un second arc, qui a aussi duré 2 numéros. On retrouve donc toujours notre petite équipe assez sympa, pour un gros affrontement face à Danger. C'est pas mal écrit, mais ça prend moins qu'avec le premier arc. Le rythme était peut-être un peu trop rapide, et les personnages secondaires introduits sont pas exceptionnels. De plus, la résolution de l'affrontement, malgré quelques bons moments de bagarres, m'a paru un peu « à côté » , même si ça donnera certainement des situations intéressantes pour la suite, au niveau du développement des personnages. Autrement la partie graphique est assuré par un Giandomenico au style assez propre, même si il est un peu en dessous de ce qu'il fournissait dans les premiers numéros. Au moins, la colorisation est toujours aussi réussi. Bref, pas le numéro du siècle, mais, la suite peut être sympathique à lire.

#5 : Nouvelle mission pour la X-Factor, l'équipe de super-héros qui bossent pour une grosse corporation ! Bon, je pense que ça va encore être un arc super court en 2 numéros le temps d'amener un nouveau personnage dans l'équipe (un peu comme dans le précédent arc en fait) , ce qui amène un léger problème, c'est qu'on a pour l'instant pas l'impression de suivre une intrigue à gros enjeux et qu'on va rester dans la phase de recrutement encore un moment. Cependant, Peter David écrit bien ses personnages, et leurs relations sont intéressantes à suivre, notamment avec l'arrivée de Danger dans l'équipe, qui est au final un personnage plutôt sympathique pour le moment. Sinon, j'ai peut-être été un peu dérangé par le fait de ne rien connaître aux personnages présentés en fin de numéros comme la menace de ce petit arc. Aux dessins, Di Giandomenico a toujours son style sympathique et lisible comme il faut, même si on peut regretter certains décors qui font pas super. Bref, une série vraiment sympathique, et on a toujours envie de lire la suite, surtout que le fait qu'elle soit « à côté » du reste de la continuité permettra à l'avenir, je pense, de faire des trucs très cools dessus.

#6 & #7 : La nouvelle série X-Factor de Peter David continue assez bien dans l'ensemble, même si Panini publie bizarrement les épisodes (c'est-à-dire que le magazine contient les #6 & #7 au lieu, de contenir les #5 & #6 qui forment un arc complet...) par rapport à la façon avec laquelle Peter David fait des arcs très courts. Bref, le numéro #6 termine donc l'intrigue qui est sensé amener Warlock dans l'équipe, avec une conclusion assez réussie pour le coup. Le numéro #7 part sur autre chose, avec une mission assez intéressante pour la X-Factor. Bref, deux épisodes assez sympathiques, même si je trouve dommage que la série n'ait pour l'instant pas d'enjeux très grands, ou ce genre de truc.
floflow
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Les indispensables chez Marvel Comics, Lu en 2014 (version BD), Les meilleures BD de 2014, BD lues en 2015 et Les meilleurs comics X-Men

Créée

le 22 mars 2014

Modifiée

le 11 mai 2014

Critique lue 224 fois

1 j'aime

floflow

Écrit par

Critique lue 224 fois

1

D'autres avis sur All-New X-Factor (2014 - 2015)

All-New X-Factor (2014 - 2015)
floflow
7

Critique de All-New X-Factor (2014 - 2015) par floflow

Cette critique est écrite numéro par numéro. Ma note numéro par numéro : #1 : 7 #2 : 8 #3 : 8 #4 : 7 #5 : 8 #6 : 7 #7 : 7 #1 : Ce nouveau volume d'X-Factor est assez facile à prendre en route même...

le 22 mars 2014

1 j'aime

Du même critique

JoJo's Bizarre Adventure
floflow
8

Critique de JoJo's Bizarre Adventure par floflow

Ça y'est, j'ai vu la première saison de l'anime de Jojo...Et putain, qu'est ce que c'était bien! Et en plus ça m'a permit de connaître les événements des deux premières sagas que je n'avais pas...

le 7 août 2013

12 j'aime

Eaux sauvages
floflow
10

"merde,j'ai les poils de nez qui brûle!" "tant que c'est pas les poils du cul!"

"mais qu'est ce que c'est que le karma?" "voyez doc,le mot en hindous veut probablement dire une chose,mais parmi les hippies américains et les auto-stoppeurs de toutes sortes,cela veut dire.....et...

le 3 sept. 2011

8 j'aime