Jarael se dévoile enfin un peu!
Débarrassé de la menace de Lucien, son ancien Maître Jedi, et de la cabale d’Haazen, Zayne Carrick s’apprête à prendre un nouveau départ. Toujours accompagné de son fidèle ami, mais néanmoins escroc professionnel, Gryph, de la fougueuse Jarael et de l’ex-guerrier mandalorien Rohlan, notre apprenti Jedi parcourt désormais la Galaxie à la recherche de nouvelles aventures !
La nouvelle vie de l'ancien padawan Zayne Carrick prend un dangereux virage lorsqu'une arnaque qui tourne mal place ses amis dans une situation dangereuse ! Ratisser les financiers corrompus de Metellos 3 semblait être une affaire sans problèmes pour les amis de Zayne, Jarael et Rohlan, jusqu'à ce que les problèmes les rattrapent ! Maintenant, prisonniers d'un syndicat du crime galactique, Jarael et Rohlan doivent trouver un moyen de survivre assez longtemps pour que Zayne et Gryph puissent leur venir en aide !
Zayne Carrick est donc lavé de toutes les accusations qui pesaient sur ses épaules. Il est libre maintenant de vivre de nouvelles aventures en toutes quiétudes entouré de ses nouveaux amis. Et on comprend très vite que Gryph va continuer de les fourrer dans des plans foireux.
Au programme trois histoires. Comme toujours elles sont de qualités inégales, comme les trois dessinateurs. Même s’il n’y a que Bong Dazo qui ne déçoivent sur la première histoire.
La première histoire voit justement Gryph emmener toute notre petit équipage sur Metallos 3, sorte d’énorme planète de ventes aux enchères, où l’on vend des planètes à forer sur des prévisions de ce qu’elles pourraient rapporter. Humour, action, cela reste un épisode lambda, où l’on découvre néanmoins que Jarael a des talents cachés…
Dans la seconde histoire, Zayne et ses compagnons tombent sur un vaisseau cimetière où ne survit qu’une sorte de raton-laveur et son robot au milieu d’une montagne de cadavres. Mais il faut se méfier des petites bêtes, elles peuvent bien cacher leur jeu.
Puis vient le gros du tome avec « Ambitions Contrariées ». Saga que j’ai fortement appréciée car elle met doucement mais sûrement sur le devant de la scène la belle Jarael. Le final de cette saga va nous permettre d’enfin en découvrir plus sur la belle d’Arkania.
Tout commence avec, ce qui semble être, un rencard entre Zayne et Jarael, enfin, qui fini par être l’un des pires rencards de sa vie pour la belle. Cela se déroule sur Jervo, énorme monde-arène où se déroulent des courses de speeders terriblement violentes et dangereuses, dont Zayne est fan depuis sa plus tendre enfance.
Mais la présence sur cette planète va dérégler tout le monde. Jarael devient froide et distante, Zayne redevient un gamin de huit ans alors que Rohlan devient de plus en plus agressif et chiant. Seul Gryph reste égal à lui-même, en amenant ses amis dans une mouise pas possible. Toute l’équipe va de nouveau se retrouver au cœur d’un énorme complot financier. Tout finira par rentrer dans l’ordre jusqu’à ce que l’un des personnages sauvés par Zayne ne reconnaisse les dessins sur le visage de Jarael…
Malheureusement pour elle, d’autres vont avoir reconnu ces dessins, et une menace semble dès lors planer sur elle…
Bref, un volume riche en action, en combat, en rebondissements et surtout en découvertes. Ces personnages ont une bonne synergie entre eux, rendant la lecture plaisante et amusante. On semble enfin partir sur un arc sur Jarael (je suis aux anges) où l’on va découvrir le passé de la jeune Arkaniane. Espérons que cela ne soit pas des blessures trop dures à rouvrir…