MARVEL UNIVERSE #8
Venom : Space Knight : Ce huitième Marvel Universe nous propose les épisodes #7 à 13 du titre sur Venom devenu Chevalier du Cosmos par Robbie Thompson !
En embarquant au sein des Gardiens de la Galaxie, Flash Thompson, et les lecteurs ont pu découvrir la planète d’origine de Venom, qui s’avère être un Klyntar ! Une race d’extraterrestres qui œuvrent pour la paix dans le cosmos ! En retournant sur sa planète Venom a été purgé et purifié du « mal » qui l’habitait !
Il faut bien reconnaître que Venom en Chevalier du Cosmos, les résultats sont plutôt bons et la première intrigue plaisante à lire ! Il faut dire que Robbie Thompson a su apporter de nouveaux personnages originaux et vraiment bien pensés.
Malheureusement, les récents événements ont de nouveau « réveillé » le côté sombre de Venom ! A tel point que Tarna viennent informer Flash des craintes des autres Chevaliers. Et il y a de quoi ! Venom s’enfuit sans Flash et tabasse toute sa nouvelle équipe, Pik Rollo, Hilla et Iqa !
C’est la première fois qu’une Purification échoue ! Mais lors de la première, Venom n’était pas complet, un morceau de symbiote enveloppe Mania, Andrea Benton. De plus cette dernière de la Marque du Diable ! Venom et Flash vont devoir tout faire pour sauver la jeune Andrea s’ils veulent définitivement purifier Venom !
Graphiquement, on a le droit à du lourd ! Ariel Olivetti, RB Silva ou encore Gerardo Sandoval, juste excellent sur des personnages comme Venom !
Bref, encore sept épisodes passionnants ! Les personnages créés et imaginés par Robbie Thompson sont excellents, et il faut maintenant rajouter l’hôte Skrull de Tarna. En plus le scénariste nous rappelle aux excellentes intrigues de Rick Remender avec Mania pour nous proposer d’excellentes aventures !