Quand j'ai ouvert ce second tome, je dois bien avoué que je n'avais qu'un souvenir flou du premier tome. Je savais qu'il était sympathique, mais je dois avouer que je ne m'attendais pas, en lisant ce nouveau volume, à rigoler autant.
Honnêtement, Krrpk tome 2 est une des BD les plus drôle que j'ai pu lire dernièrement. J'ai franchement envie de dire que c'est un monument d'humour (oui, j'aime les superlatifs). C'est mignon en surface, mais complètement incorrect dans son propos. Bill part dans tous ses délires et nous sert des dialogues délicieusement débiles mais surtout supers bons.
C'est bourré de blagues, de remarques totalement stupides de la part des personnages tous plus idiots les uns que les autres, et ça part régulièrement dans des directions délicieusement absurdes. Ça enchaîne les situations improbables sans jamais ennuyer car l'auteur, est en plus, très créatif dans sa bêtise.
Il y a un vrai jeu sur le détournement de situations normales comme ces rendez-vous amoureux de Krrpk qui virent au n'importe-quoi, mais on a aussi tout un tas de délires où les personnages disent des horreurs avec un naturel déconcertant ou font des choses immondes avec un visage niais. Le décalage est permanent et c'est ça qui donne toute son efficacité à cette BD.
Bon, et en outre, la partie graphique est toujours top. Les personnages ont de bonnes têtes, à la fois mignonnes et débiles, et s'avèrent très expressifs. En plus, j'aime bien le style du dessin, sans contours. Et puis les décors et les couleurs sont chouettes, il faut le dire également.
Pas grand chose à dire de plus. J'ai trouvé ça beau et extrêmement drôle. Je recommande chaudement cette BD et j'espère qu'il y aura un jour un 3e tome du même niveau.