C'est pas de la kaamelotte !
On se réveille dans la chambre d'un roi un peu bonhomme, qui accueille généreusement dans son lit Anne, sa servante, quand celle-ci a peur des chouettes... Et c'est là qu'on commence déjà à se demander si par hasard la famille Astier (scénaristes et réalisateurs entre autres des séries Kaamelot et Hero Corps http://www.senscritique.com/serie/Hero_Corp/198028#) n'a pas mis sa patte dans les dialogues. Car les répliques sont d'un tranchant imparable, et adoptent un ton très... "Urban staïle".
Puis tout à coup un petit zozio tout mignon se met à piailler tout le fiel qu'il peut à la face de notre bon roi tout aussi surpris que nous de comprendre clairement son discours de Titi malpoli... "What the fuck is going on here ?" Les oiseaux parlent, ce matin !? Il y a des jours où on ferait mieux de rester couchés. D'ailleurs, la Princesse occupe depuis une bonne demi-heure la salle des latrines & ablutions... On peut même plus aller se soulager tranquille dans ce château...
Bref... on découvre progressivement une bande dessinée complètement barrée, avec un graphisme et des couleurs très pêchus, et une ambiance très prometteuse. Je suis curieux de voir ce que vont donner les prochains tomes.