Chuis pas trop romance en manga, généralement c’est un peu trop gnangnan et lent à mon gout… Mais ce titre là est une vraie petite pépite !
Quand je rédige ce billet, 4 tomes sont parus…Et je dois avouer que j’ai plutôt pas mal -voir très bien- accroché…Sans doute parce c’est un seinen (plutôt typé tranche de vie) et pas vraiment un shôjo ^^
Et c’est pas non plus une enième romance de lycéen (qui peuvent être très bien aussi) car cette histoire de différence d’âge est plutôt prenante et très bien foutue. Déjà c’est pas courant comme thème et en plus c’est bien amené et raconté. Et pour servir le récit, des personnages plutôt attachants et une narration fluide bien qu’assez atypique. En effet on ne découvre pas vraiment les personnages principaux et leur passé/background à travers eux mais plutôt via les révélations distillés par les personnages secondaires. Pas commun dans ce genre d’histoire, pas commun tout court d’ailleurs. Mais rudement efficace.
Et j’avoue sans honte que je me suis surpris à dévorer cette histoire « d’amour » (moi le bouffeur de shonen ^^ ) et j’ai enchainé les 2 premiers tomes d’une traite ! Et j’ai couru chercher dès leurs sorties les tomes 3 et 4…
Car tout est impec’ dans ce titre ; histoire , narration, dessins… C’est frais, plein de bons sentiments mais quand même réaliste et par moment mélancolique juste ce qu’il faut… Et en plus c’est régulièrement saupoudré de juste ce qu’il faut de comique, ce qui ne gâche rien, au contraire ! Le ton est relativement mûr et posé , le tout est ancré dans la réalité. Entendez que tout va pas se mettre en place simplement d’un coup de cuillère à pot (t’as vu l’expression de grand-mère :p).
Kondo – le patron- est conscient de son âge et de sa situation même s’il est apparemment pas insensible aux charme d’Akira. Akira c’est une ado, et a cet âge, rien ne nous arrête ou semble impossible… Ca promet ^^
Principal avantage du titre, l’histoire avance et évolue ! On est pas dans ces histoires d’amour ou on avance d’un pas pour finalement en reculer de trois.
Le dessins est fin, maitrisé et colle parfaitement au titre. Le découpage est classique mais efficace. Niveau édition c’est la collection Big Kana, donc de la qualité ^^
En bref, une chouette histoire au thème original, bien mené qui se laisse lire avec beaucoup de plaisir et de curiosité. Et pour ceux réfractaire à la lecture, y’a une adaption en anime (encore une preuve de sa qualité). donc pas de raisons de passer a coté…
Retrouvez moi sur mon blog : [https://chroniquesdunvagabond.wordpress.com/][1]