J'en attendais sûrement trop. Freljord est de très loin ma faction préférée dans Runeterra, Ashe est un personnage que j'ai joué et dont j'apprécie le lore et Sejuani et Lissandra font aussi partie de mes personnages chouchous. Bref : graphiquement, c'est OK, mais ça devient un poil trop brouillon pour moi et j'attendais des paysages magnifiques, de la glace chiadée et des décors propres mais le style est trop fouillis, comme tout le reste d'ailleurs.
La narration est dégueulasse, le storytelling est très mal rythmé, mal installé, ça part dans tous les sens, on a des tonnes de name-dropping sans la moindre explication préalable ou présentation globale de l'univers dans des pages d'introduction ; des facilités scénaristiques apparaissent au fil des pages de cette manière "Ah oui au fait, on vous avait pas dit mais ça se passe comme ça et ces personnages-là, bah ils font ça". C'est grossier, sur tous les plans.
Je veux dire... quitte à insérer des pages de lexique à la fin du bouquin, pourquoi ne pas juste se donner la peine d'introduire ledit lexique pour que ce soit un poil moins pénible à lire et comprendre ? Et si le livre s'adresse uniquement aux personnes qui ont bieeeeeen ingéré le lore de Freljord et de ses personnages, pourquoi introduire un lexique dans ce cas ?
L'idée que Freljord ait fait les frais des tâtonnements de Riot en matière de comics me rend particulièrement salée.