Le site est en ligne, vous pouvez désormais revenir à vos activités habituelles. On vous remercie pour votre patience et votre soutien !
(Il est encore possible que le site rencontre quelques problèmes de performance)

Assassin's Creed Dynasty, tome 1 par Sunread26

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2023/06/24/assassins-creed-dynasty-tome-1/

Extrait :

Dernière série en format manga pour la saga Assassin’s creed, pour moi en tout cas, et pour le moment surtout ! A l’origine ce titre est un webtoon, qui est donc sûrement publié en format numérique dans son pays de création, le Chine. Ubisoft essaie de plus en plus de promouvoir ses différentes licences sous d’autres formats, avec des histoires inédites. Le studio collabore cette fois-ci avec deux auteurs chinois, Xu Xian Zhe et Zhang Xiao pour réaliser cette nouvelle saga. Contrairement à Blade of Shao jun, il s’agit d’un récit inédit, avec de nouveaux personnages. La série comporte 6 volumes chez Mana Books !


L’intrigue se déroule ainsi en Chine au VIIIe siècle après JC, soit bien avant l’intrigue de Blade of Shao jun (XVIe Siècle). Dans le prologue, il est indiqué qu’il existait déjà 5 assassins reconnus qui avaient sûrement d’autres compagnons également. Toutefois, malgré leur renommée, ils seront exterminés par le premier empereur chinois, Qin Shi Huang (259-210 av. JC). Alors, vous me diriez que ce ne sont pas de vrais assassins, puisque la confrérie a été créée en 47 av. JC par Bayek et Aya… et vous n’auriez pas tort. C’est assassins sont considérés comme des Proto-assassins, c’est-à-dire des personnes (ayant souvent commis des meurtres ou actions importantes) qui avaient le même esprit que la confrérie (libre arbitre, contre l’oppression des peuples). Les plus connus sont Adam et Eve… Ainsi, Li E représente tout de même, le premier membre « officiel » de la confrérie en Chine (à moins qu’il n’y ait eu d’autres personnages entre temps, mais ce n’est pas indiqué).


Etant actuellement seul, il ne peut compter que sur lui-même pour appliquer les préceptes de la confrérie. Et c’est là que l’intrigue commence avec une petite vengeance pour un village ayant été exterminé par un groupe de brigand afin d’en récupérer les pivoines. Celles-ci devant servir à garnir un char gigantesque en l’honneur de l’empereur actuel de la dynastie Tang. Il n’aura aucun mal à éliminer les différents brigands, et fera la rencontre de deux personnages qui seront peut-être importants pour la suite. Il y a aussi encore deux autres personnages qui me laissent perplexe, car qui dit Assassin, dit templier, et ses deux personnages, proches de l’empereur, peuvent en faire partie. Etant ennemis l’un de l’autre, il n’y en a qu’un des deux qui l’est vraiment mais lequel ? Le général étranger ou le chancelier de droite ?


[...]

Sunread26
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mes Lectures Mangas 2023 (Global) et Mes Lectures Mangas - 2023 - Mana Books

Créée

le 24 juin 2023

Critique lue 19 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 19 fois

Du même critique