Autant j'avais beaucoup aimé le premier volet autant là j'ai adoré.
Ce tome 2 traite une période plus contemporaine. Une période plus souvent prise en appui par les auteurs d'aujourd'hui.
Ne suivant l'univers DC que depuis le run de Johns sur Green Lantern dans DC Universe (Panini), je ne connaissais que très mal la chronologie antérieure.
Retard que je rattrape avec plaisir grâce aux DC Classiques d'Urban Comics.
La période qui est traité dans ce tome 2, allant de la fin de Crisis à l'explosion des OMACS et une période sombre avec des évènements extrêmement marquant comme la mort de Superman (trop hâte de lire ça chez Urban), le dos explosé de Batman par Bane (que je découvre grâce à Urban^^) ou encore la déchéance de Hal Jordan.
Ce tome nous montre également une évolution dans l'approche de nos héros, on s'en prend maintenant à leurs proches comme avec la mort de Sue Dibny, ça je l'avais lu et j'avais été choqué.
Mais ce qui rend ce livre encore plus intéressant c'est la traversé des années, des époques et des faits, accompagné par Paul. Le narrateur. Il est intéressant de voir comment lui et ses proches, ainsi que le monde en général, vivent ces faits.
Les chapitres étant entre coupés de courtes histoires sur des persos "secondaires" comme Atom ou Blue Beetle, des plus intéressants.
Tout cela servi par de superbes dessins d'une pléiade d'artistes comme Dan Jurgens, Brian Bolland ou encore Frank Quitely.

Bref un livre indispensable pour mieux plonger dans l'univers si fantastique qu'est celui de DC.
Romain_Bouvet
7
Écrit par

Créée

le 19 janv. 2014

Critique lue 240 fois

Romain Bouvet

Écrit par

Critique lue 240 fois

D'autres avis sur Au commencement - DC Legacies, tome 1

Du même critique

Batman : Silence
Romain_Bouvet
4

Trop d’étalages!

Batman Silence ! Le run de 12 numéros du duo Jeph Loeb et Jim Lee, ou comment essayer de faire intervenir le plus de personnages possibles en un court laps de temps. C’est la première chose que l’on...

le 13 déc. 2013

18 j'aime

5

Le Deuil de la famille - Batman, tome 3
Romain_Bouvet
3

Un Joker qui n'en a que le nom, un Batman qui n'en est pas un...

À peine remis de son éprouvant combat contre la Cour des Hiboux, Batman voit revenir son pire cauchemar, le plus terrible de ses adversaires : le Joker ! Et cette fois-ci le Clown Prince du Crime est...

le 14 févr. 2014

17 j'aime

4