Au pied, chéri ! par Gaspino
On a très peu de Josei en France autant en profiter !
Le josei désigne un shojo pour adulte, abordant les sujets avec plus de sérieux et surtout de scénario, c’est l’équivalent du seinen par rapport au shonen. Alors si vous aussi vous avez déjà trop lut de romance à l’eau de rose, et que tous les shojo commencent à se ressembler pour vous. Je vous conseille donc Kimi Wa Pet.
Kimi wa pet est manga qui m’a beaucoup surpris, tout dabord par son style graphique vraiment particulier et unique. On est loin de l’habituelle crayonné que l’on retrouve dans la plus part des shojo ou même des mangas, certain pourrait même être rebuté par ce style particulier que l’auteur : Yayoi Ogawa a hérité de son école de stylisme. Si l’on dépasse cette première impression, on pourrait même appréciait le style, notamment les inter-chapitre qui sont pour moi très agréable à regarder.
Quand on doit faire un résumé de KWP, il est difficile de ne pas être regardé comme un extraterrestre. En effet ; c’est l’histoire d’une trentenaire journaliste qui recueille un jeune homme dans la rue, et qui contre un hébergement lui propose de devenir son animal de compagnie. (Attention si vous dites sa avec le sourire et d’un air naturel, on pourrait vous prendre pour une sorte de fan de SM, et de recevoir un complet cuir à votre anniversaire.)Il est difficile, de faire un simple résumé l’histoire change de forme, évolue au fur et à mesure des tomes.
Sous ses airs d’OVNI, justifié par son originalité, on s’attachera facilement au personnage à la fois drôle et touchant. Et c’est ce qui me plait la plus part du temps dans un manga et que je retrouve ici. C’est ce côté réaliste, avec des personnages très humain, bourré de défaut et pourtant qu’est ce qu’on les aiment…
(Attention je me suis retrouvé a acheté les 14 tomes en moins de 2 semaines… Gaffe au portefeuille)