Pas vraiment convaincu.
Certes, l'auteur est un très bon dessinateur. Il a l'air d'être particulièrement influencé par l'art moderne, le cubisme, les BD et dessins animés des années 60, le dadaïsme. C'est souvent beau. mais c'est trop riche. Certaines cases font penser à des peintures cubistes. Mais on ne lit pas une case de BD comme on regarde un tableau cubiste. Sinon la lecture n'a plus aucun sens. Et le temps de comprendre l'image, de comprendre l'album et on est mort. Et puis c'est parfois illisible. À nouveau, si on était face à un seul dessin, on pourrait prendre le temps de tout regarder de déchiffrer le dessin. Mais c'est une BD. Et ça ne fonctionne pas. On ne comprend pas le dessin, il y a trop de détails, trop de couleurs, trop de mélanges. C'est fourre-tout aussi ; le dessinateur monte plein de choses différentes. Certaines techniques sont vraiment très chouettes (j'aime bien ce qui semble être de la sérigraphie), mais on trouve tellement de tout que ça en devient très vite indigeste.
La narration est très complexe. Ce sont de courts récits avec des thèmes récurrent. Quelques jeux de mots oui, mais pas autant que je l'aurais cru (vu que ce qu'en dit le traducteur au début du bouquin. C'est surtout de la métaphore perchée, un texte qui perd volontairement de son sens. L'auteur se plaît à perdre ses lecteurs. Le lecteur, lui, n'aime pas être perdu. Surtout qu'au final, quand on croit comprendre on se rend compte que c'est assez insignifiant. Et on s'emmerde donc. Au bout d'un moment le lecteur n'a même plus envie de faire l'effort de comprendre. De toutes façons, rien n'indique qu'il comprendra ce qu'il est censé comprendre.
Bref, l'auteur devrait juste faire de l'illustration ou mieux : de la peinture. Car en tant que BD, ceci est raté. Mais je ne nie pas ses talents graphiques.