Cette collection de sorties direct to librairies durant Marvel Now a plutôt été un échec artistique. Commercial je n'en sais rien, ma médiathèque l'a acheté, pour le reste...
Ici je critiquerai essentiellement le dessin, laid, sans vie, sans âme, fixe, incapable de donner des traits convaincants au visage. Le tout n'est par ailleurs pas aider par la colo. Donc il faut bien se dire en ouvrant l'album que sa cover demeure le seul élément visuel agréable (en excluant les deux pages racontant une légende asgardienne au milieu)
Côté scénario, Ellis ne s'en sort pas si mal sur ce travail de commande avec une équipe hétérogène a géré en bien peu de pages. Le rythme n'est pas exceptionnel mais tient la route, l'aventure se lit, sans plus. On a quelques réflexions fugaces mais qui sonnent déjà vues comme par exemple le principe de bataille sans fin pour les héros - censés incarner une utopie, un idéal inatteignable. Mon plus gros reproche reste la comparaison avec la série Uncanny Avengers de Remender qui dans son arc Ragnarok exploite mieux l'idée des erreurs et fantômes passés (Thor et Cap chez Ellis, Thor et Wolverine chez Remender). En vérité, si on compare en tout point les scénarios, Uncanny surpasse cet album. A noter que je me méfie de la traduction qui a probablement rendu bancals certains dialogues.