Ou pas.
Marvel et les events(ou ventes c'est pareil) c'est une grosse histoire d'amour.
Depuis marvel now, les team-ups/events dominent, bah ouais morray quantité>qualité, et c'est pas avengers vs x-men qui va faire exception.
Par ou commencer?
C'est ecrit par Bendis et Hickman entre autre.
Dessiné par JRJR entre autre.
J'aurais bien envie de m'arreter là, mais bon ce serait un peu de la mauvaise foi alors voilà:
Ceux qui ont lu civil war savent qu'une guerre de superhéros peut éclater pour le pretexte le plus débile, mais bon, au bout d'un moment cogner les méchants ça lasse le grand public.
C'est le cas ici, avec le phoenix, la force immortelle représentant toute vie possible, qui revient sur terre parce qu'elle aime bien les rousses a gros c...
Bref hope va être le nouveau phoenix et c'est pas cool, des gens vont mourir parce que blablabla.
Nos amis les vengeurs(surtout Stark en fait) vont tenter d'empecher cela a tout prix mais ça loupe dip doup, bref du joli filler made in marvel, mais vous pourrez apprécier la qualité des dialogues(nan jdeconne mdr).
Donc du coup faut tuer la rousse, les avengers se rassemblent et vont chez les sales mutants dirigés par scott.
Comme d'hab Scott fait son chieur et c'est la guerre.
Par un concours de circonstances de malade, scott et d'autre koupins mutants se partagent des fragments du pouvoir du phoenix a la place de l'autre rousse.
Et là ça va être du délire total:
Ceux qui ont lu trail of tears(ghost rider) vont avoir des fous rires.
Vous voyez, la force phoenix est actuellement divisé en plusieurs hotes.
Quand un hote est vaincu, sa puissance est transféré aux autres hotes.
En faisant le calcul très rapidement, eliminer les hôtes un par un donnera ultimement, le pouvoir total du phoenix au dernier hôte, chose que les avengers ESSAIENT D'EVITER A TOUT PRIX DEPUIS LE DEBUT, C'EST UN PEU LE POINT, LEUR BUT.
Et bien sur les vengeurs ils font quoi?Oui, dans le mille, ils declenchent consciemment le scenario catastrophe qu'ils cherchaient a eviter.
Bref pas de suprise c'est scott le dernier hôte, il tue xavier(pas grave, c'est une habitude, comme kenny) et se fait battre parce que deus ex.
Cet event est une accumulation des pires clichés possibles, les "what if?" tirés de cet event sont bien plus agréables a lire.
0/10