Bonjour à toutes et à tous ! J’espère que la rentrée de septembre ne vous a pas trop piqués. Si vous n’en avez pas assez de la chaleur (car on est toujours en été, mine de rien), alors vous m’accompagnerez sûrement en Côte d’Ivoire ! C’est effectivement l’un des thèmes de l’article d’aujourd’hui, puisque je vais vous parler du premier tome de la BD Aya de Yopougon, écrite par Marguerite Abouet et dessinée par Clément Oubrerie.
Le film de 2013
Mais d’abord, je vais vous donner mon avis sur le film. Car oui, j’étais tellement curieux de le voir que je ne pouvais pas attendre de lire les six tomes, et de regarder ensuite leur adaptation cinématographique.
Eh bien, ce fut une bonne surprise ! Les personnages sont tous attachants et, dans le même temps, je me suis beaucoup amusé de leurs galères et maladresses respectives. Les graphismes m’ont également beaucoup plu, alors que ce n’est pas forcément mon style d’animation favori. Enfin, le casting est très bien et donne vraiment vie au quartier de Yopougon. Sans oublier les répliques savoureuses que se lancent les personnages tour à tour. Les répliques contiennent d’ailleurs beaucoup d’« argot ivoirien », mais ça ne m’a pas du tout gêné durant mon visionnage.
LIRE LA SUITE POUR VOIR MON AVIS SUR LA BD !