Paul Dini et Alex Ross sont deux sommités dans le monde des comics. Cette BD illustre à merveille le talent de chacun des deux artistes.
Dini nous confectionne des histoires courtes, simples et classiques à l'image de ce qu'il a pu faire lorsqu'il gérait l'univers des séries animées DC Comics.
Alex Ross de son côté dispose d'un tome complet par héros pour nous en mettre plein les yeux avec ses sublimes dessins en double pages.
Globalement, j'ai beaucoup apprécié ma lecture. L'ouvrage se lit relativement vite. L'idée n'est pas de nous impressionner avec un scénario trop poussé, mais plus de nous montrer ce que peut être le quotidien de tel ou tel super-héros par des aventures qui les présentent admirablement bien.
Batman est peut être celui que j'ai le moins apprécié. Par rapport au style sombre qui lui est attribué de nos jours, ce récit parait légèrement édulcoré. Et pour le coup, l'histoire est vraiment basique de chez basique. L'auteur montre comment Batman et Bruce Wayne combattent le crime chacun à leur façon.
Maintenant, derrière un pitch a priori cul-cul, se cachent un one-shot néanmoins honorable qui mérite d'être lus par tout type de public.