Jour de colère met en avant Wrath, le Man bat et l épouvantail.
Après un premier chapitre superbe, L histoire retombe donc sur Wrath, un justicier censé être la copie du Batman et le Man bat, aperçu autrefois dans la célèbre série animée.
Mon avis donc après une première lecture : Malgré les sublimes dessins de Jason Fabok et quelques chapitres franchement sympas, la lecture tombe un peu à plat la faute à une narration pompeuse et pas franchement inspirée : on assiste a du déjà vu et le récit propose peu d originalité.
Les passages en Bruce Wayne sont très bons mais malheureusement peu nombreux et au final on reste sur sa faim car les bons moments sont trop courts et pas assez développés pour réellement rentrer dans l histoire.
Ce qui m a le plus dérangé c est cette histoire de man bat, bien plus intéressant dans la série animée même si ce n est pas le meilleur épisode (il me semble d ailleurs que c est le pilote)
Les chapitres finaux avec l épouvantail sont bons malgré un changement de dessinateur pour les 2 derniers chapitres, hélas la narration qui privilégie les bulles de pensées des personnages plombent toute l action par des allers retours passe présent incessants et par forcément utiles.
L auteur reste dans la facilité et ne prend aucuns risques malgré une base plutôt solide. Certains détails sont complètement foireux et expédiés à la va vite (comme la page où Gordon tombe d un pont immense et qui porte toujours ces lunettes...) les phases de combats quand à elles sont plutôt bonnes.
Un volume donc honnête mais très inégal, beau mais qui manque cruellement de saveur la faute à une narration très simpliste et assez maladroite dans sa construction... Qui ne met que très rarement en valeur le talent certain de ses fabuleux dessinateurs. Quel dommage, on avait là un potentiel assez élevé.