Oui un film qui divise, et je le comprend. Passer complètement du coq à l âne sur une des créatures icônique du cinéma, c'est clair qu'il faut oser.
Et pourtant, même si j'avoue avoir vu le film sur une erreur (je pensais avoir pris l'original) je m'attendais à voir un énième reboot comme Hollywood sait si bien les faire, à savoir on prend tout ce qui faisait le charme de l'original, on le massacre et on ressort le même film en nul, avec des acteurs moyens et on fait du fric !
C'est donc sans convictions que je lance le film et là, surprise. Oui un reboot, certes... Mais un reboot complètement WTF avec un humour et un décalage qui frise l'insulte pour les puristes. Et pourtant, je suis resté sur le cul. Sur le cul de me dire qu'enfin un reboot ne veux pas dire repompage. Qu un reboot ose casser les codes et proposer autre chose que les films qu'on a vu mille fois. Un film complètement nanard de série B et qui s'assume fièrement comme tel. Voilà la grande force du film ! Shane Black ose tout, s'en fout et nous balade avec son équipe de cinglés chasser du Predator. Alors oui, ça ne tient pas debout, oui le film est different. Chacun pense ce qu'il veut mais je me suis bien fendu la poire avec ce film et j'ai apprécié le moment. The Predator, malgré ses défauts possède un charme qui ne s'explique pas. Les acteurs sont plutôt bons, les trucages aussi. On accroche au délire ou on accroche pas. En attendant je suis plutôt content de voir un réalisateur qui ose.
Le film vaut honnêtement un 6, mais pour le côté couillu et délire du film, je lui rajoute un petit point.