Qu'est il arrivé au Chevalier Noir ? J'aimerai bien le savoir !
Dans la familles des œuvres "mystico-flippées" il y a deux catégories. Celles où à la fin, on a immédiatement envie de reprendre une lecture afin de mieux comprendre ce qui nous a échappé la première fois. Et celles où l'on se dit que si certaines choses nous échappent, c'est peut être qu'il n'y avait rien à comprendre dans le scénario.
Cette BD entre malheureusement dans la seconde catégorie.
Avec le nom de l'auteur en gros et un 4e de couverture accrocheur "la mort du chevalier noir", l'éditeur nous promet du lourd. Ce qui pèse au final, c'est la déception...
Sachez le, il n'y a rien SUR la mort de Batman dans cette œuvre. Juste ses funérailles où quelques un de ses proches (amis comme ennemis) font un discours, se blâmant tour à tour d'être le responsable du décès. La conclusion se fait en eau de boudin.
De deux choses l'une, soit le style onirique de Gaiman n'est pas fait pour Gotham City, soit l'auteur a été un peu trop présomptueux quant à sa maîtrise du personnage.
Dans tous les cas il en ressort un titre que l'on oubliera vite. (Même si le dessin est joli.)
A côté de ça il y a plusieurs autres histoires courtes (toujours écrites par le même auteur). Mais comme la première reste la principale et que les suivantes ne sont pas suffisamment exceptionnelles pour relever le niveau, cela n'impacte pas la note.
Titre à oublier. A moins d'être un inconditionnel de l'auteur.