Batman est mort. Cet événement, (qui n'en n'est pas un dans le monde des comics où les personnages ressuscitent plus rapidement que des personnages bibliques) est l'occasion pour Neil Gaiman de rendre un bel hommage au Chevalier Noir.
Une grande partie des amis et ennemis de l'homme chauve-souris viennent lui rendre un dernier hommage et raconter leur vision de Batman et leur version de sa mort, chacune contredisant la précédente. Bien plus qu'une histoire sur la mort de Batman, c'est une histoire sur le mythe Batman et ses 70 ans d'histoire. Ce récit est magnifié par le dessin d'Andy Kubert qui s'adapte parfaitement à l'histoire en faisant traverser les époques aux protagonistes qui changent parfois de style d'une case à l'autre.
A noter que le recueil français qui contient cette histoire regroupe aussi les autres runs que Neil Gaiman a écrit sur Batman, probablement afin de doubler l'épaisseur du volume pour pouvoir augmenter le prix en conséquence. Ces histoires additionnelles, sans atteindre le niveau de l'histoire principale, restent plaisantes à lire.