On change le bonhomme sous le masque
Morrisson est capable de tout. Du bien comme du pire.
Ici, on sera plutot dans le bien. Seul hic, ces histoires un peu trop convenue et sans grande surprise.
Non, Morrisson est plus fort sur le traitement même des personnages, et là, c'est un succès.
Dick Grayson sous la cape de Batman, c'est bizarre au début. On est un peu comme lui, perdu, déboussolé, on a plus nos marques, puis petit à petit, ça marche. On apprécie la lecture en même temps que ce dernier s'affirme.
Le meilleur reste encore l'arrivé de ce nouveau Robin, petit merdeux d'une dizaine d'année, Damian Wayne en a à revendre. Elevé par des assassins, digne fils de son père Bruce Wayne, c'est un bon mélange de punch, forte tête, et envie de bien faire malgré tout. J'aime ce nouveau Robin, qui change de l'image du petit trapéziste très "Boy Wonder".
La relation entre ce nouveau duo est là aussi, très bien maitrisé. On aime, bien que l'histoire soit vaguement bien. Et on continue. On supporte même le retour de Jason Todd sous les traits du Red Hood... A noté que ça nous fait trois "Robin" réunit dans une même histoire, ça a un certain impact encore une fois, sur les personnages.
N'hésitez pas trop longtemps, ça reste bien. Surtout que les histoires s'améliorent largement dans les deux tomes suivants.