Certains plaisirs viennent par petites bouchées.


Une collaboration entre DC Comics et Dargaud, un éditeur de B.D franco-belge.



La première chose qui retient l'attention en passant à côté de ce petit bijou c'est bien la couverture qui est probablement une des plus belles depictions du chevalier noir en dessin, la deuxième est que cette fois-ci, nous sommes dans un grand format similaire à ce qu'on retrouve dans la BD français, entre autres. Une certaine promesse d'authenticité se dégage de l'oeuvre et c'est avec curiosité que nous faisons l'impasse sur le remarquable nombre minime de pages qu'on s'apprête à payer un prix qu'on pourrait facilement juger (et à raison) de "trop cher".


Mais voilà, une fois dedans, il est difficile de nier la qualité du travail car tout y est absolument parfait et maîtrisé jusqu'au bout.


La direction artistique est à tomber et se marie parfaitement aux traits de Marini qui arrive à accoucher d'une action et mise en scène générale des plus cinématographiques avec des dialogues courts et dynamiques qui ne manquent pas de faire mouche grâce à leur délicieuse subtilité.


Les personnages sont délicieusement écrits et le respect de Marini envers ces icônes bientôt centenaires dans le monde des comics est indéniable.


Pour ce qui est du fond, nous sommes ici face à une aventure très compacte qui engage Batman dans une affaire toute particulièrement personnelle car cette fois-ci... Le Joker est allé trop loin en kidnappant la présumée fille biologique de Bruce Wayne ayant fraîchement fait surface !


Mais bien que je ne puisse reprocher quoique ce soit quant aux qualités intrinsèques de l'oeuvre, je ne peux juste pas faire l'impasse sur le fait qu'à moindre d'être collectionneur ou être un fan absolu du Batman... 76 pages (aussi belles soient elles) pour 14,99€ pourrait laisser un goût amer dans la bouche du fan du Comics qui bénéficie généralement d'un bien meilleur ratio quantité/prix.

CanKrum
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 20 juin 2018

Critique lue 224 fois

1 j'aime

CanKrum

Écrit par

Critique lue 224 fois

1

D'autres avis sur Batman: The Dark Prince Charming, tome 1

Batman: The Dark Prince Charming, tome 1
Eric17
6

Pour les adeptes de chevalier noir à la sauce européenne...

Les superhéros m’ont toujours intrigué. Je garde un souvenir nostalgique de la série Batman datant des années soixante qui était diffusée en France durant les années quatre-vingts. Je suis également...

le 26 déc. 2017

6 j'aime

Du même critique

Marvel's Spider-Man
CanKrum
8

L'Infamous qu'on attendait tous.

Jeu à licence,véritable projet passionné... ou les deux ? Assurément les deux ! Spider-Man aura connu de très nombreuses adaptations en jeu vidéo, souvent en lien aux films sortant au cinéma et bien...

le 8 sept. 2018

42 j'aime

9

Red Dead Redemption II
CanKrum
9

Vieux amis, nouveaux problèmes.

Le premier "jeu d'auteur" de son calibre ? Je vais volontairement tomber dans un cliché connu avec ce qualificatif. Un raccourci qu'on retrouve dans le cinéma où selon beaucoup, un film d'auteur se...

le 6 nov. 2018

22 j'aime

8

Devil May Cry 5
CanKrum
9

CUHRAYZEE!

Le meilleur de ce que le genre peut offrir ? La chute de la Team Ninja (responsable des légendaires Ninja Gaiden) et la relative step back de Capcom dans le domaine a créé au sein du petit monde des...

le 17 mars 2019

10 j'aime

4