D'excellentes intrigues, hormis le final de Snyder, foiré une fois de plus...

BATMAN #50
Scénario : Scott Snyder Dessin : Greg Capullo et Yanick Paquette Couleur : Fco Plascencia et Nathan Fairbairn


Jim Gordon est complètement dépassé par les pouvoirs et la rage de Mister Bloom ! Gotham est à feu et à sang ! La ville est en proie aux flammes alors que ses habitants se changent en monstres ou en macchabés ! C’est dans ces circonstances que Batman fait son retour. Absent depuis une bonne dizaine de numéros, notre héros est de retour, plus fort et vif que jamais !
Quel plaisir de voir Gordon reconnaître, lui-même, qu’il n’a jamais été à la hauteur de la tâche, qu’il n’a jamais été Batman (merci Scott Snyder de reconnaître ton erreur !) !
Alors que Batman vient de revenir, le round final est déjà en marche ! Une nouvelle fois, après une intrigue à rallonge, haletante et tenant le lecteur en haleine, Scott Snyder expédie son grand final, comme si à chaque fois qu’il arrivait au bout d’un arc, il donnait l’impression d’en avoir ras le bol.
Je vous laisse juge.
Bref, Batman est de retour, et si l’épisode n’est pas à la hauteur de mes attentes, ce retour suffit à mon bonheur !


BATGIRL #50
Scénario : Cameron Stewart et Brenden Fletcher Dessin : Babs Tarr, Roger Robinson, John Timms, Eleonora Carlini et James Havey Couleur : Serge Lapointe, Lee Loughridge et James Harvey


Ce cinquantième numéro de Batgirl (je ne pensais pas que le titre tiendrait jusque-là), voit Barbara mettre un point final à son combat avec Fugue ! Le mystérieux ennemi qui s’est amusé à trifouiller le cerveau de Batgirl, lui volant des souvenirs, en effaçant, en créant d’autres !
Si cet incroyable ennemi a réussi à s’entourer de tous les derniers et récents criminels que Batgirl a affronté, notre héroïne n’est pas en reste puisqu’elle peut compter sur Black Canary (dans un costume se voulant sexy mais complètement ridicule), Siala, Spoiler et Frankie.
Si le schéma narratif est assez classique et peu inspiré (le cliff final n’a rien de surprenant), l’après est plus intéressant et annonce de belles choses pour Barbara.
Bref, hâte de découvrir la suite !


ROBIN SON OF BATMAN #10
Scénario : Ray Fawkes Dessin : Ramon Bachs Couleur : Mat Lopes


Damian réalise que son retour à Gotham est un échec. Voir son père ainsi l’attriste, la sombre histoire avec les We Are Robin et surtout il a laissé le caveau de l’An de Sang sans surveillance ! Voilà le point de départ pour une nouvelle guerre entre les Al Ghul et les Lu’un Darga ! Et ce nouveau combat pourrait fort bien opposer deux enfants !
De son côté, Maya, qui pensait en avoir fini avec tout cela, voit Talia Al Ghul venir la kidnapper, persuader qu’elle est une traitresse !
Bref, voilà une intrigue qui s’annonce palpitante. J’adore Damian et je trouve les rajouts de Maya et des Lu’un Darga absolument formidables !


GRAYSON #17
Scénario : Tim Seeley et Tom King Dessin : Carmine Di Giandomenico Couleur : Jeromy Cox


Spyral et Helena Bertinelli étant complètement dépassés par les attaques incessantes de Dick et l’Agent 1, c’est une armée d’agents d’autres groupes secrets acceptant d’aider Spyral !
Avec des ennemis comme Frankenstein ou le Syndicat et Grifter, nos deux héros (j’adore de plus en plus ce duo) décident de demander l’aide de Checkmate ! Oui, l’organisation qui a essayer de mettre toute une série de meurtres sur Dick !
Si les choses semblent s’accélérer pour cet incroyable duo, cela pourrait également être le cas pour Helena ! Cela dit en passant, je ne comprends toujours pas sa façon d’agir.
Bref, les choses s’accélèrent et vont commencer à se décanter, le grand final se rapproche !

Romain_Bouvet
8
Écrit par

Créée

le 13 févr. 2017

Critique lue 111 fois

Romain Bouvet

Écrit par

Critique lue 111 fois

Du même critique

Batman : Silence
Romain_Bouvet
4

Trop d’étalages!

Batman Silence ! Le run de 12 numéros du duo Jeph Loeb et Jim Lee, ou comment essayer de faire intervenir le plus de personnages possibles en un court laps de temps. C’est la première chose que l’on...

le 13 déc. 2013

18 j'aime

5

Le Deuil de la famille - Batman, tome 3
Romain_Bouvet
3

Un Joker qui n'en a que le nom, un Batman qui n'en est pas un...

À peine remis de son éprouvant combat contre la Cour des Hiboux, Batman voit revenir son pire cauchemar, le plus terrible de ses adversaires : le Joker ! Et cette fois-ci le Clown Prince du Crime est...

le 14 févr. 2014

17 j'aime

4