Battle Royale par ClishClash
Battle Royale le manga, inspiré du roman de Kôshun Takami, reprend les principaux fondements du roman et du film et rajoute quelques nuances.
Ici, je ne parlerai que du manga.
Premièrement , le réalisme n'y est pas du tout, des collégiens qui ont cette tête... Prenez par exemple Kawada, il fait bien 25 ans dans le manga.
Un caractère violent beaucoup plus accentué que le film et un caractère sexuel qui n'y figurait pas sont rajoutés dans le manga. Chaque personnage ayant son histoire propre, la mort de l'un deux signifie l'abolition de tous ces souvenirs, de toutes les relations qu'ils avaient durant leur vie. Le manga est très axé, via Shuya son héros, sur la valeur de la vie et des souvenirs. L'amitié, la trahison, parfois l'amour, le remord... Tout est retranscrit à travers les histoires de chacun. 42 élèves qui du jour au lendemain devront se livrer une bataille sans merci afin de survivre. Battle Royale est un manga très psychologique qui démontre toute la valeur de l'instant présent.
Malgré ses manies constantes, à savoir l'utilisation de deux pages pour une image, histoire de faire un gros plan heureux sur le prochain qui va crever, Battle Royale se laisse lire sans mal et m'a vraiment ému. La fatalité qu'est celle d'apprécier grandement des personnages voués à mourir est insoutenable. Gros bémol, les deux héros principaux ne servent vraiment à rien, mais l'aura donnée à des personnages tels que Kiryama, Mimura, Kawada ou encore Sugimura comble le vide.
Un manga que je conseille, qui n'est pas forcément exceptionnel, mais qui reprend les bases solides du roman, ainsi que du film, et qui aura réussi son pari de faire meilleure figure que ce dernier à mon humble avis.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les meilleurs mangas