Et vous, vous voyez la noire ou la blanche ?
Accrochez à votre canapé car les auteurs nous plongent ici dans des histoires qui se superposent, nous ballotant de l'univers de la BD à l'univers réel de Kevin sans que l'on comprenne encore bien pourquoi tous ces personnages sont liés. Billy Bat, la chauve souris détective, ne serait donc pas qu'un héros couché sur le papier, il aurait une influence dans le monde réel.
J'ai vite retrouvé ce que j'aime le plus chez Urasawa à savoir le jeu de piste. Ici c'est un dessin, celui d'une chauve souris. Un simple gribouillis sur un mur et l'auteur fait jouer notre imagination. Que peut-il bien y avoir derrière tout ceci ? Où cela va-t-il mener notre héros. Billy Bat se transforme vite en thriller, nous laissant à chaque fin de volume avec une multitude de questions sans réponses (pour le moment).
Je vous laisse découvrir, sans vous spoiler, cette œuvre originale et pleines de surprises. Ses deux premiers volumes m'ont déjà conquise. Je regrette juste que les couvertures soient si laides. Parfois je comprends mal les choix artistiques des éditeurs japonais. Il ne faut surtout pas que cela vous rebute, venez découvrir Billy Bat car il en vaut vraiment le coup.