Blackout - Moon Knight (2014), tome 2 par Kab

J'ai lu le second, forcément passé après Ellis ça allait être coton. Je trouve que Wood s'en sort bien, mais c'est clairement moins bon.


Le côté petit récit est mis à la trappe pour une plus grande histoire. On retrouve certaines marottes du scénariste de DMZ, comme le traumatisme lié à la guerre.


Par contre je trouve que Wood n'était pas obligé de déconstruire le personnage (ramener les identités multiples, là ou Ellis avait assainie le perso, Wood le recomplique inutilement à mon avis). Les petits ajouts de Warren sont enlevé comme la lime, l'aspect détective est aussi mis au placard.


Sinon il y a de très bonnes trouvailles comme l'épisode 2 qui à un petit goût de Piège de crystal, le suivant est lui aussi très bien géré. Et le travaille sur Konshu est très intéressant.


Niveau dessin Smallwood n'est pas au niveau de Shalvey, mais amène de bien belles choses dans un style proche de celui de Samnee. son épisode 2 est très bien fait avec une vue uniquement via des caméras, très intéressant et actuel.


Un tome moins bon, mais il fallait s'en douter, mais ça reste d'un très bon niveau.

Kab
7
Écrit par

Créée

le 25 juil. 2015

Critique lue 272 fois

4 j'aime

Kab

Écrit par

Critique lue 272 fois

4

D'autres avis sur Blackout - Moon Knight (2014), tome 2

Du même critique

Sin City, tome 1
Kab
8

Critique de Sin City, tome 1 par Kab

De part sa narration cinématographique, son sens du dialogue dur mais jamais trop vulgaire et la noirceur de son œuvre, Miller à réussi à s'allier une majorité du public adulte, mais aussi des fans...

Par

le 17 août 2010

22 j'aime

2

Le Chemisier
Kab
3

Critique de Le Chemisier par Kab

Une jeune fille un peu transparente pour tous le monde se fait vomir dessus lors de son baby-sitting. La jeune fille peut se changer et à le droit à un chemisier ce qu'elle ne portait jamais. Du coup...

Par

le 13 sept. 2018

15 j'aime

4

Jason Bourne
Kab
5

Critique de Jason Bourne par Kab

Jason Bourne, c'est un peu le James Bond américain sans la classe de James bond, mais sinon c'est tout pareil. On retrouve donc ce bon vieux Jason dans des combats clandestins parce qu'il se...

Par

le 10 août 2016

15 j'aime

4