Voilà, j'ai terminé Blast.
Comment résumer cette expérience ?
Disons qu'après avoir lu le premier volume, j'ai longuement hésité à poursuivre. Il y avait de bonnes choses dans ce premier tome et une certaine curiosité m'habitait. Je voulais en savoir plus sur cette intrigue et voir où allait mener l'interrogatoire de Polza Mancini.
Mais l'éléphant dans la pièce, c'est le reste de Blast : le dessin ne me plait pas plus que cela, je n'aime pas du tout ces phases de Blast justement avec ces dessins d'enfants colorés, il ya d'énormes longueurs et de pages inutiles...
Je dois même dire que la lecture des 4 épisodes a souvent été pénible, laborieuse et j'avais souvent envie de vite passer à autre chose.
Au final, je suis content d'avoir lu cette saga apparemment très appréciée. Mais ça me permet surtout de mieux identifier ce que je n'aime pas et les thèmes que j'éviterai à l'avenir.
Je reconnais ceci dit un certain talent pour raconter des choses profondes chez Larcenet mais ce n'est pas pour moi. Je pense quand même que Blast restera dans ma tête car la proposition est vraiment originale.