Décevant.
Le graphisme est inégale : certains dessins sont vraiment chouettes, surtout quand l'auteur joue avec les masses de noir et puis d'autres sont assez moches, notamment à cause des compositions/cadrages peu enthousiasmants. Le design des personnage rappellent de vieilles peintures (comme la couverture rappelle des vitraux), ça marche vaguement, disons qu'il aurait fallu aller plus loin dans cette idée, opter pour des cadrages typiques de la peinture classique mais aussi apporter plus de soin au détail. C'est peut-être ça qui choque le plus, l'impression que la vignette n'est pas terminée. En plus la mise en couleur n'est pas géniale : le choix des couleurs passe encore mais le fait que ce soit réalisé à l'ordinateur, avec parfois des dégradés bien moches, déforce grandement le dessin.
Le récit est tout simple, une sorte de conte en fait. Sauf que c'est trop long, qu'il ne se passe rien et que la voix off devient très vite étouffante. Le ton est sympa mais ne fonctionne pas toujours (surtout au début, on se demande pourquoi c'est constamment là) ; c'est parce que le côté 'conte' n'apparaît que tardivement, parce qu'il ne se passe pas grand chose et parce que cet aspect n'est pas assez exploité intelligemment. La fin est décevante car on s'attend à une fin optimiste ou tragique, pas un entre-deux aussi facile, aussi 'gagesque'.
Bref, ça n'est pas déplaisant à lire mais ça aurait pu être bien si les auteurs avaient été un peu plus loin dans leurs démarches respectives.