Calvin & Hobbes est très certainement l'une des meilleurs série de BD qu'il m'ait été donné de lire.
Découvertes au lycée, je prends encore aujourd'hui un grand plaisir à lire les aventures de Calvin et Hobbes. Entre les purs délires de Watterson, les histoires de la vie de tous les jours et d'autres sujets beaucoup plus sérieux, l'ensemble des thèmes abordés est impressionnant et le regard de Watterson / Calvin amène souvent une belle réflexion mêlée à un humour cinglant. Les histoires prenant place en hiver notamment sont un pur délice.
Le dessin reste certes minimaliste mais va directement à l'essentiel, et certaines mimiques de Calvin ou de Hobbes sont excellentes. Le seul défaut qu'on pourrait noter est le manque peut-être de personnages secondaires, mais Watterson l'explique assez bien dans son Calvin & Hobbes Tenth Anniversary Book (entre autres éléments très intéressants d'ailleurs).
Bref, Calvin & Hobbes est à découvrir (de préférence en anglais d'ailleurs, même si la traduction française est très correcte), aussi bien pour les petits que les grands, chacun pouvant y trouver des choses différentes.