"Un manga pour jeunes garçons."
C'est ainsi que Hōjō Tsukasa qualifie lui-même sa série "Cat's Eye", sortie pour la première fois au Japon en 1981. Mais bien que les éditions ne manquent pas de belles images assez coquines des trois sœurs Kisugi, il faut noter que leurs poitrines ont été largement agrandies seulement pour l'adaptation en animé.
Après avoir lu l'appréciation de Hōjō Tsukasa, j'ai été assez étonnée. J'ai toujours ressenti l'histoire de ces trois jeunes femmes comme destinée à un lectorat majoritairement féminin, surtout quand on tient compte de l'histoire d'amour tordue entre Hitomi et Toshio. Ces trois dames "fatales" vêtues de juste-au-corps moulants pour leurs vols et de fringues dernier cri pendant leur temps libre, ont en effet des conversations et des points de vue très ouvertes et progressistes pour l'époque au Japon, condamnant notamment le mariage arrangé et prônant l'égalité homme-femme dans un pays, où c'est seulement très récemment que les femmes ont acquis le droit de demander le divorce.
En dehors de ces aspects purement sociaux, le manga de Hōjō Tsukasa est extrêmement agréable à lire et à regarder, parsemé de commentaires humoristiques, de messages cachés, de coquineries et d'intrigues souvent peu crédibles mais sacrément bien inventées. Il nous plonge ainsi dans un univers presque idyllique, où la simple tasse de thé devient un moment de détente et où les sentiments sont encore purs et innocents.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste