C'est l'histoire de trois ( vieux) amis, qui malgré le fait qu'ils viennent d'une génération généralement égoïste et sur-consommatrice, ont fait parti de ceux qui se sont battus pour les droits des autres. Aujourd'hui septuagénaires un brin aigris, ils ont toujours une tête sur les épaules, c'est le moins qu'on puisse dire! Une histoire rigolote sur le clash des génération, sur les aléas de la vie et le troisième âge.
J'ai bien aimé les personnages, qui sont très pimpants et haut en couleurs, jeunes comme vieux. Ce n’est pas sans me rappeler les livres de Jonas Jonasson, "le vieux qui..." avec son protagoniste de 100 ans qui a été très actif et créatif de son vivant et qui n,a pas son pareil pour se mettre dans des situations loufoques! J'ai hâte d'en apprendre plus sur ce trio d'amis.
On oublie trop souvent que vieillir, ce n'est pas arrêter de vivre. Au contraire, et plus que jamais compte tenu de la longueur du troisième âge, c'est un chapitre de la vie qui peut lui aussi être intéressant. Les rencontres entre les générations, l'expérience de vie qui nous suit, les compromis que l'on a fait, les amitiés fortes qui nous ont suivit et qui prennent une importance majeure dans cette période de la vie, le troisième âge est loin d'être la fin. C,est seulement un nouveau chapitre!