Cette BD d’aventure a pour cadre une univers très inspiré de la Chine médiévale, où cohabitent humains et créatures anthropomorphes mais également démons qui cherchent à faire triompher le mal, exploitant les âmes les plus faibles pour entretenir la guerre, la famine ou les superstitions. Face à cette menace qui provoque un cadre angoissant, le récit introduit une héroïne renarde plutôt charismatique, à la fois espiègle, vaillante et marquée par son passé. Ce personnages porte les débuts de cette nouvelle série dont les bases sont habilement posées : caractérisation, motivation et passif de Fang (elle n’est pas qu’une simple renarde), enjeu principal (le Mal à combattre), représentation d’un monde médiévalo-asiatique et introduction de deux acolytes (l’ours guerrier et le jeune cerf).
De plus, le graphisme est soigné, entre des traits vifs et un découpage fluide, sans oublier une colorisation à l’aquarelle qui parvient à faire ressentir l’ambiance et l’environnement du récit (moments sombres ou chatoyants).
S’il rappelle la série Okko dans sa proposition (chasse aux démons, univers asiatique), ce premier opus est annonciateur d’une BD rafraîchissante dans le genre aventure fantasy qui conviendra très bien à un public adolescent.