Critique Tome 1 :
Quel bombe ! Quel claque ! Ça faisant longtemps, si ce n’est jamais qu’un Yuri m’avait autant embarqué.
Ok, on sait qu’en tant que Yuri, on aura droit à des scènes érotiques. Mais cela n’enlève rien à la narration, les personnages sont profonds, le récit est entraînant, et les dessins sont très beaux. La narration a suffisamment de rythme pour qu’on ne s’ennuie pas, mais le récit garde une temporalité qui permet aux personnages d’évoluer. Le personnage principale est attachant, bien qu’agaçant et enfantin par moment. Certaines scènes sont parfois un peu irréalistes et les dialogues moins bien écrit (faute à la traduction peut être), mais l’univers fonctionne. En tout cas, moi j’y crois.
Le découpage et la gestion de mise en image sont pertinents et rendent la lecture fluide, on apprend autant en lisant qu’en analysant les dessins. C’est un grand plaisir de s’attarder sur chaque nouvelle planche !
J’ai hâte de découvrir le tome 2, et si vous appréciez les shojo, les Yuri ou n’importe quels histoires romantiques, ce premier tome est un bel exemple de ce que nos amis japonais sont capables d’écrire !