Critique du Tome 1 à 4, ce sera mis à jour au fur et à mesure.
C'est marrant parce que je suis généralement pas mal rebuté par ce genre d'histoire en anime/manga parce que c'est souvent des trucs très mauvais et qui sont juste là pour montrer des petites culottes avant de faire de l'échangisme entre les différents "couples" en fonction des envies des fans. J'ai rarement vu d'oeuvre de ce type traiter l'homosexualité (surtout féminine) de manière intéressante.
Citrus change ça, même si le manga n'échappe pas à certains poncifs (le triangle amoureux), je trouve que c'est suffisamment bien construit pour être intéressant notamment parce que les personnages sont intéressants et que ça ne tourne pas pendant 15 ans autour du pot, l'héroïne comprend rapidement ce qu'elle ressent et ça permet ainsi à l'auteur de développer des éléments intéressants comme la peur d'aller de l'avant, d'assumer son homosexualité, d'être proche d'une personne qui vient d'un monde (dans le sens échelle sociale du terme)... On voit donc l'héroïne évoluer petit à petit, connaître certaines épreuves, en apprendre plus sur elle même et finalement, gagner du courage pour pouvoir avancer. C'est suffisamment bien écrit pour que j'arrive à ressentir les émotions que veut me faire passer le manga (et ça arrive rarement que ça marche sur moi d'ailleurs).
Je tiens aussi à noter que les dessins sont particulièrement beau pour une histoire aussi "simple", il y a notamment de magnifique double page ou des cases entières sur les visages qui sont vraiment très belles.