Claymore par Kaptain Breizh
Je suis pas spécialement fan de mangas. Mais s'il y a bien un genre que j’exècre, c'est celui qui reprend les styles vestimentaires et architecturaux occidentaux pour les remettre à la sauce néo-nippone: des armures grotesques dans lesquelles on ne pourrait normalement pas bouger et qui sont surtout faites pour cacher le moins possible les corps féminins, des épées qu'on ne pourrait en principe pas soulever mais qu'ils manient comme des katanas... En ce qui concerne la technique pure et simple c'est encore pire: les personnages sont disproportionnés et ont tous exactement le même visage (et pas beau en plus), les mêmes vêtements, la même moustache, la même couleur et la la même coupe de cheveux !!! le seul moment où l'on reconnait deux personnages secondaires de même age c'est parceque l'un a une armure et fait deux mètres de haut et que l'autre n'en a pas et fait un mètre dix.
Côté scénario, c'est franchement pas mieux: une fille arrive dans un village, elle tue un monstre, elle repart. Elle arrive dans un autre village, elle tue un monstre, elle repart. Elle arrive dans un autre village, elle tue un monstre, elle repart. Elle arrive dans un autre village, elle tue un monstre, elle repart. Elle arrive dans un autre village, elle tue un monstre, elle repart.Elle arrive dans un autre village, elle tue un monstre, elle repart. Elle arrive dans un autre village, elle tue un monstre, elle repart. Elle arrive dans un autre village, elle tue un monstre, elle repart.
Parfois on a des variations: entre deux "Elle arrive dans un autre village, elle tue un monstre, elle repart.", elle trouve un morveux qui veut l'accompagner, ou l'une d'elle est recherchée par ses copines qui veulent la tuer pour s'être défendue contre un type qui voulait la violer (type que au passage, j'ai d'abord pris pour un démon, tellement le dessin était caricatural).
Le deuxième tome recèle une petite scène d'anthologie: une femme aux sens censés être surhumains surprise par le type de 2m de haut qui se meut avec une aisance et une discrétion étonnantes sur un toit. Il porte une armure de plates...