C'est déjà fini et ... on en veut encore !

Une excellente découverte du duo SPURRIER et BERGARA.


L'histoire et le scénario sont haletants. On sort des grands classiques de la fantaisie et on se laisse porter par l'univers dur et survivaliste de CODA.

Ce que j'adore dans ce genre d'ouvrage, c'est la faculté à apporter une dimension humaine à la parole des personnages. Cela fait toute la différence selon moi avec des ouvrages dans lesquels les paroles sont convenues et simplifiées à l'extrême (surtout au format BD).

Malgré le peu de parlotte du personnage principal, on s'y attache (ou on ne l'aime pas) très rapidement.


Que dire du dessin, aux couleurs éclatantes et d'une précision incroyable. Il fait honneur aux chara designs si singuliers des personnages !


Pour finir, pourquoi "seulement" 9/10 ? C'est à cause de l'édition au format comics. C'est écrit trop petit pour autant de textes, on lit parfois difficilement et les dessins seraient mieux mis en avant sur un plus grand format. J'aurai préféré une version beaucoup plus grande, quitte à diviser en plusieurs tomes (comme ce fut le cas de la publication originale dans les comics originaux).


En bref, amoureux de fantaisie et d'histoires bien ficelées, vous pouvez y aller les yeux fermés !

LucasPonk
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste MES BD

Créée

le 6 sept. 2023

Critique lue 40 fois

1 j'aime

LucasPonk

Écrit par

Critique lue 40 fois

1

D'autres avis sur Coda Omnibus

Coda Omnibus
Missweek
5

Critique de Coda Omnibus par Missweek

Définitivement une claque visuelle, par contre beaucoup trop fouillis dans la narration, le style de langage et le découpage pour moi, indigeste au final…dommage

le 30 mars 2023

Du même critique

Celle qui fit le bonheur des insectes
LucasPonk
8

Un conte oriental, Zidrou et Salomone nous offre un bel ouvrage !

En voilà un titre de BD original, qui peut en séduire certains, mais en faire fuir d'autres ... Un conseil : ne vous arrêtez pas à ce dernier. Il n'est qu'un indice de ce qui se passe dans cette...

le 11 oct. 2023