Irracontable ! Il est et le restera
C'est un récit foutraque mais qui s'enchaine,
Un enchainement qui nous entraine dans un labyrinthe de signifiants signifiés mélangés.
On ne comprend rien mais on s'en fout car on se marre complètement largué qu'on est par cette histoire qui n'en est pas une mais dont malgré notre raison raisonnante on saisit tous les ressorts, du coup on se marre et c'est si réconfortant.
A ceux qui se questionnent sur les mécanismes de la psychanalyse appliquée au surréalisme je conseil les premières pages de l'album c'est drôle et si peu pédant.


En plus à sa manière le Concombre nous donne espoir en nous montrant comment la prison principale le combat est d'abord dans sa tête et que pouvoir et emprise se bâtissent sur l'illusion que l'on a d'y croire.

Je voudrais vous parler plus de cette histoire vous donner envie vous inciter mais je ne peux pas c'est impossible. Faut y plonger en sortir le remettre sur le rayon de la bibliothèque et périodiquement l'ouvrir à nouveau.


Reste la question de savoir si dans un monde de cyclistes les sophistes freinent ou se graissent la patte.

JLP_2
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Citations cultes

Créée

le 12 janv. 2022

Critique lue 55 fois

6 j'aime

2 commentaires

JLP_2

Écrit par

Critique lue 55 fois

6
2

Du même critique

Le Désert des Tartares
JLP_2
8

Salutaire ? Peut-être...

Un ado aux cheveux ébouriffé rêvant de folles chevauchées se prenant certains jours pour le général Lasalle chargeant une dernière fois à Wagram (moi) emprunta un jour au CDI de son lycée, séduit par...

le 3 janv. 2021

18 j'aime

12

Astérix et les Normands - Astérix, tome 9
JLP_2
8

Ah les vertus de la campagne !!!!

Quand en 1966, l'épisode d'Astérix « Astérix et les normands » confronte le jeune Lutécien Goudurix à la vie du village gaulois, la campagne apparaît encore comme le conservatoire d'un style de vie...

le 23 déc. 2022

14 j'aime

12