Je viens de finir les 7 premiers tomes du run de chip zdarsky sur dardevil et je me suis régalé.
Je n'ai aucun recul sur Daredevil et le lore car je ne connaissais vraiment pas grand chose sur le perso (j'avais seulement lu le must have sur les origines par Frank Miller et vu la 1ere saison de la série Netflix).
-Au rang des grands points forts il y a les dessins détaillées, dynamique de Checchetto qui sont très bien mis en couleur. Évidemment comme les chapitres ne sont pas tous dessinés par lui, certains font peine à regarder...
Au niveau du négatifs Il y a certains aspects religieux qui sont intégrés au forceps (je ne suis pas contre le fait que Daredevil soit très religieux et que ça se sache (même si moi je ne le suis pas) : ça fait partie du personnage et il faut l'accepter : ça ne me dérange pas du tout, Mais certaines phrases sur dieux tombent vraiment comme un cheveu sur la soupe...Elles ne servent à rien et alourdissent certaines cases. Elles peuvent être rayées sans soucis ( je pense qu'un jour je vais vraiment prendre un stylo et rayer ces phrases inutiles). Heureusement ce n'est pas non plus présent à chaque case loin de là.
Pour le reste c'est du tout bon!! J'ai vraiment apprécié ce récit, suivre les difficultés et tourments de Daredevil (qu'on ne voit presque pas dans les 1er tomes, on ne voit que matt Murdock : il fallait oser pour un récit appelé "Daredevil") et ceux de Wilson fisk a été un vrai plaisir.
maintenant plus qu'a me lancer dans la suite avec les 3 premiers tomes de "devil's reign"