La Carmélide est attaquée ! Un peuple ennemi, venus des mers du Nord, assaille le royaume de Logres. Léodagan va t'il accepté l'aide de Kaamelott et du roi Arthur, ou voudra t'il conserver son autonomie militaire ? De plus, le peuple ennemis n’hésite pas à enlever la reine Guenièvre pour faire pression.
La reine Guenièvre... Parlons en. On l'a reconnaît à peine, elle est très mal dessiné. Elle rejoint Caradoc au rang des personnages méconnaissable sur les bandes dessinés. Si il n'y avait qu'elle... Steven Dupré a toujours un dessin qui ne me convient pas du tout. Et plus il y a de personnages dans les cases, plus c'est mauvais. C'est vraiment gênant de se retrouver avec une bande dessiné où on apprécie l'écriture, mais pas le dessin.
Picksel remplace Benoît Bekaert à la colorisation.
Toujours pour parler de la reine Guenièvre... Elle est moins drôle que d'habitude. Les dialogues de Alexandre Astier n'amène pas beaucoup de situation cocasse cette fois-ci. Un peu déçu. Aucune blague n'a fait mouche. Après il faut prendre en compte que je ne suis pas un grand fan du personnage de Léodagan et la majorité de l'album tourne autour de la relation entre le roi Arthur et son beau-père.
L'intrigue n'a que peu d'interet, comme d'habitude vous allez me dire. Pas de bon dialogues, pas de scène marrante, pas d'intrigue, pas de beaux dessins. J'ai bien peur de me retrouver avec une contre attaque en Carmélide un peu molle du genou.
Je retrouve ce qui me faisait pas forcement rire dans la série Kaamelott.
Grosse déception pour ce nouveau tome de Kaamelott. Je trouvais que les albums précédents prenaient une bonne direction tant au niveau de l'écriture qu'au niveau du dessin. Malheureusement petite désillusion. Je conseil uniquement aux fans de la série.