La saga uncanny avengers a proposé de très bons arcs narratifs depuis sa création en 2012 (la prise de puissance de crane rouge menant à AXIS et le très bon arc narratif avec les enfants apocalypse).
C'est donc les yeux fermés que je me suis lancé dans la lecture de ce sixième numéro. L'équipe artistique reste la même : Acuna aux dessins et Remender au scénario. Il n'y a donc aucune raison que ça se passe mal ... et pourtant ! ....
Quelle déception à la fin de ma lecture. L'objectif de ce tome est de redéfinir les origines des jumeaux maximof (quiksilver et la sorcière rouge) et le récit n'est là que pour servir cette volonté.
On peut déjà se demander pourquoi vouloir faire table rase d'une cinquantaine d'années d'histoire marvel et force est de constater que l'explication est très probablement dans les films marvel studio. Car oui, à cause de problème de droits cinématographiques, les jumeaux n'ont pas été décrit comme étant des mutants dans avengers 2. Cela s'explique par le fait que c'est la fox qui possède les droits sur les mutants marvel. L'explication de la redéfinition des origines des jumeaux se trouve donc surement là.
Alors bon, faisons taire le fan marvel qui est en colère et laissons tout de même une chance à cet album. Le récit est très peu intéressant car très classique et peu inspiré. Et ce n'est pas les planches d'Acuna qui sauvent le bébé. On a ici le droit à un tome qui se lit bien mais qui ne marque pas du tout et qui ressemble plus à une commande de Marvel plutôt qu'à une volonté de l'auteur.
Bref, déception très forte pour ce sixième tome.