Donny Cates revient donc sur le personnage qu'il a créé dans son histoire "Thanos Wins" à l'occasion de cette mini-série, où le Cosmic Ghost Rider décide d'aller dans le passé pour tuer Thanos bébé, mais au moment où le rider fait face à l'enfant, tout part en vrille.
L'une des grandes forces de cette mini, c'est qu'elle est illustrée par Dylan Burnett qui a un dessin absolument fabuleux. Il a un style cartoony hyper dynamique et élégant un peu à la James Harren et c'est tout bonnement magnifique. Chaque page est un régal, l'encrage est somptueux, et Fabela se débrouille plutôt pas mal pour le coloriser. C'est tellement génial d'avoir un artiste avec un style comme ça et de ce talent sur un titre Marvel, ça n'arrive que trop rarement, et là on se régale. C'est divin. Rien que pour ça l'album est à lire absolument, c'est vraiment l'une des plus belles choses qu'ait pu sortir Marvel ces dernières années.
Et côté scénario, l'avantage c'est que Donny Cates est plutôt inspiré. J'aime beaucoup le fait que le scénariste ne semble se poser aucune limites, et ici il donne encore une fois cette impression, enchaînant les twists de folie. Son Cosmic Ghost Rider est plutôt attachant, et son bébé Thanos est génial. On enchaîne les excellents moments et les scènes d'action sont folles, portées par les dessins sublimes de Burnett (franchement la baston finale est jouissive).
Par contre, Cates a un peu plus de mal à faire une conclusion vraiment satisfaisante à son histoire. Mais globalement, j'ai l'impression qu'il a un peu de mal à faire des fins vraiment marquantes à ses récits. Mais franchement, ça reste une excellente lecture.