ALL-NEW IRON MAN & AVENGERS #8
Invincible Iron Man : Encore une fois l’épisode du jour passe à une sacrée vitesse. Non pas qu’il soit mauvais ou exceptionnel. Juste que l’intrigue ne se concentre, ce mois-ci, que sur une chose et ne dévie pas de sa trajectoire.
Tony Stark, ou monsieur Franco comme il se fait appeler depuis qu’il a fait croire à la mort de Tony Stark pour mettre la main sur ces ninjas haute technologie, voit les choses, enfin, se décanter ! Tony va enfin découvrir ce qu’il se cache derrière les récents événements !
De son côté, James Rhodes, de plus en plus inquiet, décide de rameuter du beau monde, tandis que Friday se décide à demander de l’aider à Mary-Jane pour éviter à l’entreprise de Tony de se faire dépouiller.
Bref, si tout cela se laisse lire, cette intrigue reste, malgré tout, pour le moment, quelque peu nébuleuse.
International Iron Man : La quête de Tony pour retrouver ses parents l’ont conduit à retrouver son premier amour de jeunesse Cassandra Gillespie, elle aussi devenue marchande d’arme, mais du côté des méchants.
Après des retrouvailles quelques peu musclées, houleuses, l’heure est venue d’aplanir, de calmer les choses, et pour les deux anciens amoureux de parler calmement. Si on sent bien que le temps n’a pas tout effacé de leurs sentiments, les voies qu’ils ont choisies se sont occupé de les rendre impossible. Mais Tony est persuadé que Cassandra finira par l’aider dans sa recherche, mais aura-t-il le temps ?...
Bref, cette intrigue continue de me captiver, que ce soit dans le présent, que dans le passé. Un pan intéressant du passé de Tony, et un nouveau personnage bien écrit.
Sam Wilson : Captain America : Ca y est ! Enfin ! Le véritable Captain America est de retour ! Contre toute attente, alors qu’il allait se faire tuer par Crossbones, Steve a retrouver son corps et sa condition d’athlète. Sans doute grâce à un petit coup de pouce de la petite Kobik, qui depuis demeure introuvable !
Si Steve, Sam et Bucky cherchent à retrouver la jeune fille, et ils ne sont pas les seules, Sam va se poser beaucoup de questions sur ce qu’il va se passer après cette crise de Pleasant Hill !
Malheureusement, si je puis dire, les conséquences, ou non conséquences, nous les découvrons dans l’épisode suivant, alors que la fin de l’Affrontement ne nous sera présenté que le mois prochain… Drôle de publication…
Bref, une publication chaotique, c’est vraiment dommage. Cela gâche un peu la lecture. Puis surtout, on sait que Sam, pour le moment garde le costume, ce qui est encore plus dommage. Sinon le premier épisode est amusant, avec de savoureux dialogues.
Steve Rogers : Captain America : Steve Rogers est de retour de sa forme ! Mais, à mon grand désespoir, il ne récupère pas son bouclier et le costume ! Ce n’est pas pour autant qu’il ne retourne pas sur le terrain.
Encadré par Sharon et le Chuchoteur (Rick Jones), il est bien décidé à livrer une guerre totale contre l’Hydra, qui semble avoir changer ses méthodes et se montre bien plus dangereuses et mortelles qu’avant. Surtout avec un terrible Crâne Rouge à sa tête !
A côté de cela, Nick Spencer nous plonge dans un passé que nous ne connaissions pas et qui nous mène au final, absolument impensable mais jouissif de l’épisode !
Bref, Nick Spencer frappe très fort avec ce premier épisode ! J’ai véritablement adoré ce premier épisode, malheureusement, les choses ne se sont pas passées de la sorte aux Etats-Unis, et son intrigue a dû être modifiée.
Bref, de bonnes intrigues, de bonnes histoires, mais tout cela est oblitéré par le retour de Steve Rogers, et du final impensable de Nick Spencer sur le premier épisode de Steve Rogers : Captain America.