Par des potes, pour fans seulement
A l'occasion du 10e anniversaire de One Piece, ODA Eiichiro et TORIYAMA Akira décident de faire un One-Shot cross-over de 18 pages entre leurs séries phare : One PIece et Dragon Ball.
Le résultat est sympa mais, s'il n'y avait pas les personnages les plus célèbres dans la mangasse japonaise, ce serait assez anecdotique, au moins au niveau de l'histoire : tous nos amis sont regroupés par paires "cross-over" (1 de DB et 1 de OP) et doivent rejoindre Mr Satan pour une Tea Party célébrant son "accession" au trône d'un nouveau pays.
Dix-huit pages, dix-huit personnages, le calcul est vite fait : chaque couple a droit à 2 pages environ. Comment faire quelque chose d'intéressant en deux pages ? Visiblement, ce n'est pas possible. Par contre, ça reste plaisant car les couples sont atypiques, respectent les caractères de chacun et sont drôlatiques.
Par contre, j'ai eu l'impression que les dessins (j'ai lu la version en noir et blanc) n'étaient pas des plus soignés. J'ai connu des pages de Dragon Ball plus punchy et un Luffy mieux dessiné, un peu comme si leur éditeur avait donné des délais très serrés à nos 2 auteurs.
Bref, je suis déçu car il s'agit là de deux grands auteurs mais j'aurais dû m'y attendre, connaissant le nombre de pages. Cependant, c'est une curiosité à lire, surtout pour les fans