L'adaption d'un dessin animé qui servira à adapter un film
Je n'ai pas vu le dessin animé qui a inspiré l'album. Je ne savais même pas qu'il existait, du coup, envoyant Goscinny sur la couverture de cet album, je me suis demandé d'où sortait cette aventure. Apparemment, ce même album à inspiré le film 10 ans plus tard... je l'avais vu étant petit, mais n'en ai gardé que peu de souvenirs.
L'intrigue est un peu étrange : une sorte de best of manquant cruellement d'idées. Tout va très vite, on a une impression de déjà-vu otut au long de l'album ; arrivé à la moitié de l'album, les ennemis changent, ça casse le rythme. L'humour fonctionne mais ça reste trop superficiellement traîté. C'est parfois un peu cartoonesque aussi.
Le remplaçant de Morris fait l'affaire. Globalement il parvient à l'imiter, c'est dans les détails que l'on remarque des différences. Et dans les visages féminins totalement différents. Ce que je reproche, c'est le découpage assez mauvais, trop frontal, parfois confus. Un peu comme dans "La Ballade des Dalton" qui semble avoir été dessiné par le même Pascal Dabère.
Bref, un album assez pauvre...